PARIS : Finale du Grand Prix ACF Autotech, 6 candidats à …

21 Avr 2024

PARIS : Finale du Grand Prix ACF Autotech, 6 candidats à découvrir et départager en direct

Pour cette 7e édition, plus de 94 candidatures de 19 pays (dont 13 françaises) ont été reçues, soit 25 % d’augmentation par rapport à la précédente édition !

Autre signal fort, pour la première fois, 50 % des startups finalistes du Grand Prix ACF AutoTech ont été co-créées par des femmes. Elles figurent dans la catégorie la plus prestigieuse : le Grand Prix ACF.

« Le 24 avril à 19h est à noter dans vos agendas si ce n’est pas encore fait ! Plus que quelques jours avant de plonger dans le meilleur des startups automobile et d’encourager puis départager les 6 finalistes. Attendez-vous à une animation décapante et fun de Simon avec un moment de découverte d’innovations fortes dans les domaines de la batterie, de l’électronique de puissance, de la connectivité, de l’hydrogène, du recyclage… Des startups qui comme les précédentes seront dévoilées via le Grand Prix ACF AutoTech avant d’être promises à un grand avenir. Nos sélections ont toutes prouvé leur performance dans le temps avec zéro faillite parmi nos anciens finalistes, beaucoup de rachats et de succès de croissance. N’attendez pas leur succès pour les découvrir grâce à nous ! », annonce Richard de Cabrol, directeur général du Grand Prix ACF AutoTech.

Mercredi 24 avril à 19h

Ouverture de la cérémonie

GRAND PRIX ACF AUTOTECH 2024

FINALE DU CONCOURS INTERNATIONAL DES STARTUPS

QUI INNOVENT DANS L’AUTOMOBILE

LE PROGRAMME DE LA FINALE – MERCREDI 24 AVRIL

La soirée de la 7édition du Grand Prix ACF AutoTech se tiendra à l’Automobile Club de France en présence des membres du jury, des finalistes, de plus de 250 invités du secteur automobile, high tech, digital, économique et des médias.

Elle sera co-animée par Simon Degiovanni et Richard de Cabrol.

Sud Radio programe une émission spéciale retransmise en direct de 17h à 20h.

A 19h : Louis Desanges, président de l’Automobile Club de France (ACF) et président du jury
et Thierry Peugeot, président du Club Automobile & Mobilité de l’ESSEC (CAME) ouvriront officiellement la cérémonie.

Dès 19h15 : pitch des startups finalistes les porte-parole des startups se succèderont sur la scène pour un grand oral éliminatoire de 5 minutes.

Entre 20h20 et 20h50 se tiendront les délibérations du jury. Le public présent et en ligne pourra voter pour la startup de son choix jusqu’à 20h20.

21h00 : révélation des lauréats 2024 en direct sur le canal du stream Grand Prix ACF.

Cérémonie de remise des prix et photocall.

Pour participer accréditations presse à l’Automobile Club de France sur demande

Pour voter en ligne : connexion accessible dès le début de la soirée sur le site internet du Grand Prix Acf Autotech ; les internautes pourront assister en direct à la finale et participer aux votes après les pitchs des startups. Le premier de chaque catégorie du « vote du public » obtiendra une voix en plus dans le vote final. Ainsi le grand public compte comme 20e membre du jury.

Les 6 startups à départager

Pour le Grand Prix ACF

GENOMINES – FRANCE, Paris

Transforme les plantes en matière Nickel en substitut des traditionnelles mines

CYLIB – ALLEMAGNE, Aachen

Transforme les batteries en fin de vie en produits recyclés

STELLAR TELECOMMUNICATION – FRANCE, Bordeaux

L’Internet parfait sur toutes les routes

Pour le Prix Pionnier ACF

ENTROVIEW – FRANCE, Saint-Martin-d’Hères

Logiciel de diagnostic de batterie de pointe à destination des gigafactories et de la mobilité, qui utilise les variations d’entropie.

CLHYNN – FRANCE, Besançon

Technologie disruptive, par sa source d’hydrogène et son choix de matière non critique, de pile à combustible pour accélérer et rendre durable la transition énergétique dans la mobilité.

DIAMFAB – FRANCE, Grenoble

Process de synthèse du diamant pour l’industrie des semi-conducteurs apportant des performances électriques supérieures en termes d’efficacité et de compacité