Skip to main content

PARIS : Faire de l’autisme une force, l’exemp…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
1 Fév 2024

Partager :

PARIS : Faire de l’autisme une force, l’exemple de Sylvie de Gil

L’exemple de Sylvie de Gil, co-fondatrice de Jomsy Marketing, qui accompagne des centaines de clients avec authenticité, intuitivité et expertise.

Trouble neurodéveloppemental, l’autisme se manifeste par des différences dans la communication sociale et les comportements répétitifs. Ces défis, qu’ils soient liés à la communication verbale, non-verbale ou à la socialisation, varient en intensité selon les individus. Chaque personne autiste est unique, présentant ses propres forces et défis au sein du spectre autistique, du TSA (Trouble du spectre de l’autisme) aux formes les plus sévères.

Rapportée au monde du travail, l’intégration des personnes autistes (700 000 dénombrées en France selon l’INSERM) est un sujet essentiel.Bien souvent confrontés à de véritables défis en termes de communication et d’interaction sociale, ils apportent une perspective unique et une grande attention aux détails, des atouts de taille à l’échelle du monde du travail.

Pour favoriser leur inclusion et leur permettre de déployer toute l’étendue de leurs compétences hors du commun, une sensibilisation des employeurs ainsi qu’une adaptation des environnements de travail s’imposent. L’entrepreneuriat offre également un terrain fertile pour les personnes autistes, surtout celles qui trouvent des difficultés à s’intégrer dans des milieux professionnels traditionnels.

Leur capacité à se concentrer intensément sur des sujets qui les passionnent peut par exemple être un atout majeur dans le développement d’une entreprise spécialisée.Rapidement interpellée par sa différence et son incapacité à travailler avec les autres, Sylvie éprouve un immense soulagement lorsque ENFIN le diagnostic tombe. Si auparavant ses différences n’étaient que des suppositions, elle a finalement pu les nommer. Transformée par cette nouvelle, Sylvie se consacre depuis plus de 14 ans à son entreprise Jomsy Marketing, dans le plus grand respect de sa personnalité et de ses différences.Elle accompagne ainsi des centaines de clients en branding, marketing et tunnels de vente avec une authenticité et un engagement rares.En savoir plus

Site internet Sylvie : https://www.sylviedegil.comSite internet Jomsy : https://www.jomsymarketing.comFacebook : https://www.facebook.com/jomsymarketingInstagram : https://www.instagram.com/jomsymarketing/Linkedin : https://www.linkedin.com/in/sylviedegil/