Skip to main content

PARIS : Exposition « Histoire de sports », à l’occa…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Exposition « Histoire de sports », à l’occasion des Jeux Olympiques

Tout au long du mois de juin et durant tout l’été, le Jeu de Paume donne rendez-vous aux visiteurs à Tours et à Reims pour découvrir les nouvelles expositions d’une saison estivale de haute volée !

Au programme à Tours : le travail de l’artiste lauréate du Prix Niépce – Gens d’Images 2023, Juliette Agnel, et l’œuvre intime et sensible de l’artiste lituanienne Gerda Paliušytė. A Reims, au Cellier, le Jeu de Paume présente, à l’occasion des Jeux olympiques de 2024 à Paris, l’exposition « Histoire de Sports ».

AU CELLIER À REIMS

EXPOSITION HISTOIRE DE SPORTS

24.05-25.08.2024

Le Jeu de Paume présente, dans le cadre d’un partenariat avec Reims‚ ville labellisée « Terre de Jeux », l’exposition « Histoire de Sports », au Cellier. Regroupant une trentaine d’auteurs‚ cette exposition propose un regard sur la manière dont les photographes ont saisi‚ depuis la fin du XIXe siècle‚ les gestes et les lieux du sport dans des pratiques amateurs ou professionnelles. Réalisée en collaboration avec la Médiathèque du patrimoine et de la photographie (MPP)‚ elle rassemble‚ à partir de ce fonds‚ une sélection de tirages originaux et modernes par de grands noms tels que André Kertész‚ Jacques-Henri Lartigue‚ Paul Nadar‚ Marie- Paule Nègre‚ René-Jacques‚ Bruno Réquillart…

SOURCE : Les actualités du Jeu de Paume. Juin 2024.