Skip to main content

PARIS : Exotec dépasse le milliard de dollars de systèmes…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Mar 2024

Partager :

PARIS : Exotec dépasse le milliard de dollars de systèmes vendus !

Exotec, la licorne française, annonce aujourd’hui avoir franchi le cap du milliard de dollars de systèmes vendus, et des 7.000 robots produits.

Cumulant plus de 100 sites clients dans le monde, Exotec a connu une croissance record depuis sa création en 2015 dans des régions clés telles que l’Europe et l’Amérique du Nord. En étendant sa présence à de nouveaux marchés tels que l’Europe de l’Est et la Corée du Sud, l’entreprise poursuit ses ambitions internationales.

L’équipementier a notamment ouvert une nouvelle usine de production à Croix (Hauts-de-France) et augmenté ses effectifs de 80% au cours de l’année écoulée, atteignant plus de 850 employés dans le monde. Afin de poursuivre son développement, l’entreprise investit par ailleurs massivement dans la recherche et le développement de nouvelles solutions, à hauteur de 10% de son chiffre d’affaires annuel.

En 2024, Exotec prévoit ainsi de recruter près de 100 professionnels de la R&D en France. « Atteindre le cap du milliard de dollars de systèmes vendus dans le monde indique que notre approche trouve un fort écho auprès de nos clients. Nous réinventons une industrie qui s’est toujours appuyée sur des systèmes d’automatisation statiques, difficiles à maintenir et coûteux à intégrer. Notre croissance continue est la preuve que la flexibilité et la fiabilité sont primordiales pour les leaders de la chaîne d’approvisionnement partout dans le monde », commente Romain Moulin, PDG et cofondateur d’Exotec. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1040