Passer au contenu principal

PARIS : Élisabeth BORNE, accompagnée de Brigitte MACRON et …

Partager :

PARIS : Élisabeth BORNE, accompagnée de Brigitte MACRON et Gabriel ATTAL au collège Claude Debussy

Élisabeth BORNE, Première ministre, accompagnée de Brigitte MACRON et Gabriel ATTAL, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, au collège Claude Debussy (Paris XV), jeudi 9 novembre 2023, à l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école.

Des milliers d’élèves sont victimes de harcèlement, un phénomène qui détruit des vies et contre lequel la Première ministre s’est engagée à lutter en présentant un plan interministériel le 27 septembre dernier.
À l’occasion de la journée nationale de lutte contre le harcèlement à l’école, Élisabeth BORNE se rendra au collège Claude Debussy (Paris XV) aux côtés de Mme Brigitte MACRON et en présence de Gabriel ATTAL, ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse pour lancer la nouvelle campagne de sensibilisation contre le harcèlement : « Ne minimisons pas ce que vivent les enfants ».
Pour libérer davantage la parole des élèves, une grille d’auto-évaluation sera remise ce jeudi aux élèves du collège Claude Debussy en présence de la Première ministre, de Mme Brigitte Macron et du ministre de l’Education nationale et de la Jeunesse afin de détecter les cas de harcèlement.
Ils échangeront ensuite avec des élèves ambassadeurs anti-harcèlement et les équipes pédagogiques qui participent au dispositif pHare désormais obligatoire dans chaque établissement scolaire.

Déroulé prévisionnel :

10h15

Arrivée Élisabeth BORNE, Première ministre, Brigitte MACRON et Gabriel ATTAL ministre de l’Éducation nationale et de la Jeunesse

10h20

Présentation de la grille d’auto-évaluation avec une classe de 6e

10h40

Rencontre avec les élèves ambassadeurs accompagnés des équipes pédagogiques

Présentation du clip de la campagne de sensibilisation « Ne minimisons pas ce que vivent les enfants « 
Témoignages et présentation par les élèves de leurs projets au sein de l’établissement

11h20

Échange informel avec l’équipe pédagogique et les enseignants