PARIS : Élection européenne – Lime incite les citoy…

PARIS : Élection européenne – Lime incite les citoyens à voter en offrant un trajet aller-retour pour se rendre aux urnes

Le 9 juin prochain, tous les citoyens qui ont accès au service Lime dans leur ville pourront se rendre au bureau de vote gratuitement, en bénéficiant d’un aller-retour offert en vélo ou trottinette électrique Lime.

Grâce au code promotionnel « EUROPE2024 » tous les utilisateurs pourront obtenir deux trajets offerts, allant jusqu’à 15 minutes chacun.

L’objectif de cette opération : favoriser la participation électorale en offrant au plus grand nombre la possibilité de se déplacer gratuitement et facilement, y compris dans les villes où l’offre de transports publics est réduite le dimanche.

Depuis le mois de mai, Lime a entamé une politique de sensibilisation auprès de ses utilisateurs en plaçant des stickers, reprenant les codes de la campagne du Parlement européen, sur ses véhicules pour rappeler la date des élections européennes.

“Lime, qui opère dans de nombreuses villes dans le monde, s’engage depuis ses débuts en faveur de la participation citoyenne. Aux Etats-Unis, nous lançons ce dispositif à chaque élection. Aujourd’hui Lime opère dans une quinzaine de pays européens et il est évident pour nous de prendre part une fois de plus à l’effort démocratique. En tant que moyen de transport, nous pouvons jouer un rôle dans la mobilisation citoyenne le jour J et nous espérons qu’un aller-retour offert dans toutes les villes où nous sommes présents peut inciter davantage à se rendre aux urnes.” explique Hadi Karam, General Manager de Lime en Europe de l’Ouest et Moyen Orient.

A propos du programme “Lime to the Polls

Lime a proposé pour la première fois des trajets offerts à ses utilisateurs pour permettre de se rendre aux urnes lors des élections de mi-mandat aux États-Unis en 2018. Le programme “Lime to the Polls” – qui propose d’utiliser les véhicules Lime pour se rendre aux bureaux de vote facilement et gratuitement – était alors officiellement lancé. Depuis, Lime s’efforce d’éliminer les obstacles à l’accès aux transports vers et depuis les bureaux de vote, aidant des milliers d’usagers à trouver un moyen gratuit et fiable de se rendre aux urnes.

Le jour des élections présidentielles de 2020, les déplacements effectués en Lime ont représenté 20% de tous les trajets effectués aux États-Unis.

Aujourd’hui cette initiative existe à l’échelle mondiale, et a déjà vu le jour au Canada, en France, en Nouvelle Zélande, au Royaume-Uni ou encore en Pologne

Lime est fier d’être un acteur pionnier dans le secteur de la micromobilité et de participer à la mobilisation démocratique et citoyenne.

À propos de Lime

Lime a pour mission de construire un avenir où les transports sont partagés, abordables et sans émission de carbone. En tant que leader mondial de la mobilité électrique partagée, Lime collabore avec les villes pour déployer un service de vélos et de trottinettes électriques en libre-service. Nommée parmi les 100 entreprises les plus influentes selon Time Magazine, Lime a déjà permis plus de 500 millions de trajets et 1 milliard de kilomètres dans 280 villes, remplaçant ainsi plus de 125 millions de trajets en voiture et économisant plus de 50 000 tonnes de carbone. Pour plus d’informations, visitez li.me.