Skip to main content

LIHOU : Découverte des différentes îles de Guernesey, dép…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

LIHOU : Découverte des différentes îles de Guernesey, dépaysement garanti !

Partir à la découverte des différentes îles de Guernesey : dépaysement garanti ! Guernesey, Aurigny, Herm, Sercq et Lihou.

L’archipel des îles de Guernesey, parsemé dans les eaux cristallines de la Manche, est un véritable trésor caché où se mêlent nature préservée, histoire riche et charme insulaire. Composé des îles de  Guernesey Aurigny, Herm,  Sercq et  Lihou, cet archipel offre aux visiteurs une palette variée d’expériences uniques.Chaque île a son caractère propre et ses attraits distincts. Ici, nul besoin de se presser : on prend son temps

Avec des déplacements facilités entre chaque île en bateau ou en avion, l’archipel est parfait pour des vacances d’île en île. Que ce soit pour un voyage de quelques jours ou de quelques semaines, cela vaut la peine de se laisser porter au grè des embruns.

Les  îles Guernesey : un concentré de nature et d’authenticité

L’archipel de Guernesey a le vent en poupe ! Porte d’entrée, Guernesey, l’île principale, est depuis ce mois d’avril encore plus accessible grâce à la nouvelle ligne permanente Paris Charles De Gaulle –  Guernesey avec deux vols hebdomadaires.

Cette nouvelle accessibilité permet également aux visiteurs d’explorer les joyaux insulaires voisins qui composent cet archipel diversifié. Chaque île offre une aventure unique, allant des vastes étendus sauvages de  Sercq aux plages de sable doré d’Herm, en passant par les falaises spectaculaires de  Guernesey et les sentiers boisés de  Lihou.

Guernesey : délicieusement vintage

L’île de Guernesey a depuis longtemps été une source d’inspiration pour les écrivains et les artistes et témoigne d’une histoire riche et variée. Qu’il s’agisse de visiter la maison de Victor Hugo, de marcher sur les traces de Renoir sur les sentiers des falaises, ou de profiter d’un festival littéraire international très apprécié et d’une scène artistique et musicale locale florissante toute l’année,  Guernesey est le cœur culturel de l’archipel.

L’île propose également de nombreuses activités, que l’on soit à la recherche d’une aventure en plein air, d’une intrigue historique ou encore d’une délicieuse cuisine avec vue. Parcourir des kilomètres de sentiers pittoresques au bord des falaises avant de se rendre à Saint-Pierre-Port pour un peu de shopping, nager dans les bassins de marée ou encore se détendre devant un coucher de soleil sur la côte ouest,  Guernesey est une île qui se savoure. Avec des options d’hébergement et des activités variés, Guernesey est un excellent endroit pour commencer un itinéraire d’île en île.
 Aurigny : randonner passionnément

Deuxième plus grande des îles de  Guernesey Aurigny abrite des sites historiques, des plages dorées et une riche faune.

L’île, située à seulement 20 minutes de vol de l’aéroport de Guernesey, séduit les visiteurs par son atmosphère paisible et ses paysages préservés.
Avec ses près de 50 kilomètres de ruelles et de sentiers de randonnée, on s’attarde au musée primé qui présente l’histoire de l’île depuis la période préhistorique jusqu’à nos jours et accueille de nombreuses conférences et expositions fascinantes. On peut également déambuler le long du seul chemin de fer des  îles anglo-normandes et partir à la découverte du célèbre site d’observation des oiseaux. Il est impossible de faire l’impasse sur la capitale de l’île, Sainte-Anne qui regorge d’excellents restaurants metant en valeur les produits locaux.

Herm : détente et lâcher-prise

À seulement 20 minutes en bateau de Saint-Pierre-Port, l’île d’Herm est entourée de plages préservées, idéales pour des journées de détente. Avec ses longues étendues de sable blanc, ses sentiers le long des falaises et son propre microclimat, Herm est une oasis dans la Manche à ne pas manquer. Surplombant la côte française, Shell Beach, d’un blanc pur, propose des activités nautiques et un excellent café de plage.

SOURCE : InfoTravel Mag.