Skip to main content

PARIS : Des para-athlètes proposent leurs logements gratu…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
24 Fév 2024

Partager :

PARIS : Des para-athlètes proposent leurs logements gratuitement avec Airbnb pour les JO

Pour célébrer les prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Airbnb est ravi d’annoncer que deux para-athlètes inspirants, Axel Alletru et Sofyane Mehiaoui, ouvriront gratuitement leurs logements dotés d’équipements accessibles sur Airbnb.

Pendant les Jeux de Paris 2024, Axel et Sofyane accueilleront des voyageurs pour des séjours d’une nuit, offrant ainsi aux personnes ayant des besoins d’accessibilité, l’opportunité de vivre pleinement Paris 2024. Les voyageurs obtiendront également des billets pour assister à la finale de Handball Masculine lors des Jeux Olympiques et à la finale de basket fauteuil féminin lors des Jeux Paralympiques.

Dans le cadre de l’engagement d’Airbnb en faveur du voyage inclusif, les logements d’Axel et de Sofyane ont rejoint les annonces de la catégorie Logements Adaptés1, qui comprend plus de 1 100 annonces dans le monde. Chaque annonce inclut également un plan détaillé du logement pour permettre aux voyageurs de mieux comprendre la disposition du logement et de déterminer si elle convient à leurs besoins spécifiques. Ces initiatives soutiennent l’engagement d’Airbnb d’élargir le nombre de logements dotés d’équipements accessibles avant Paris 2024, favorisant ainsi l’accessibilité et l’inclusion pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques à venir.

À propos des séjours

Axel Alletru, ancien champion de motocross, est devenu paraplégique à la suite d’un incident lors des Championnats du monde de 2010. Malgré son handicap, sa résilience et sa détermination l’ont conduit à atteindre l’incroyable exploit de devenir 12 fois champion de France de natation handisport. Axel accueillera deux voyageurs pour une nuit dans sa maison en métropole lilloise le 10 août 2024. Les voyageurs obtiendront également des billets pour assister à la finale de Handball Masculin lors des Jeux Olympiques, le 11 août, au stade Pierre Mauroy, accompagnés de leur hôte Axel.

Sofyane Mehiaoui, qui a contracté la polio à un jeune âge, est un joueur de l’équipe nationale française de Basket en fauteuil roulant. Deux voyageurs ont la possibilité de réserver le logement de Sofyane à Paris pour une nuit le 7 septembre 2024 et d’assister à la finale de basket fauteuil feminin à l’Accor Arena de Bercy le 8 septembre, accompagnés de leur hôte Sofyane, lors des Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Le plan d’Airbnb pour proposer davantage de logements accessibles lors de Paris 2024

Chez Airbnb nous sommes convaincus que chaque personne présente aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 mérite de vivre une expérience adaptée et confortable.

Selon une enquête réalisée par l’IFOP, près de 20% des Franciliens qui ne louent pas actuellement leur logement sur Airbnb ont l’intention de commencer à accueillir des visiteurs pendant la période des Jeux. Dans cette optique, Airbnb encourage les propriétaires disposant de logements adaptés aux besoins des personnes à mobilité réduite à les mettre en avant sur la plateforme.

Airbnb et APF France Handicap ont lancé plusieurs initiatives, notamment la création de contenus éducatifs, l’organisation de webinaires réguliers et des conseils personnalisés ainsi que des outils pour aider les nouveaux hôtes disposant de logements accessibles à réussir sur Airbnb. Pour en savoir plus sur l’accueil des personnes ayant des besoins spécifiques lors des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, rendez-vous sur airbnb.fr/e/accessibilite-2024.

En plus de ces initiatives destinées aux hôtes et aux voyageurs, Airbnb est fier d’avoir été sélectionné en tant que premier partenaire officiel pour soutenir l’Équipe Paralympique des Réfugiés pour Paris 2024. Airbnb aide les membres de l’équipe à couvrir leurs frais d’entraînement et d’autres dépenses, favorisant ainsi leurs aspirations et leur parcours paralympique.

À propos de Airbnb

Créée en 2007 lorsque deux hôtes hébergent trois voyageurs dans leur logement de San Francisco, la communauté Airbnb compte désormais plus de 5 millions d’hôtes, qui ont accueilli plus de 1,5 milliard de voyageurs dans presque tous les pays du monde. Chaque jour, les hôtes proposent des séjours hors du commun et des activités uniques qui permettent aux voyageurs de découvrir le monde autrement, de façon plus authentique et conviviale.