Skip to main content

PARIS : Déplacement de Amélie OUDEA CASTERA à Deauville

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
4 Avr 2024

Partager :

PARIS : Déplacement de Amélie OUDEA CASTERA à Deauville

Amélie OUDEA CASTERA à Deauville, le vendredi 5 avril 2024 à 9h30.

 Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique, Amélie OUDEA-CASTERA, ministre des Sports et des Jeux Olympiques et Paralympiques, se rendra ce vendredi matin à Deauville, dans le Calvados, pour participer au SportDoc Festival, un événement inédit célébrant le documentaire sportif. Ce festival, labellisé Grande Cause Nationale 2024, offre un regard nouveau sur le sport, soulignant son rôle en tant qu’accélérateur de progrès social. À travers des documentaires captivants, le festival met en avant les vertus sociétales du sport, les histoires inspirantes de rôles modèles, et la force éducative du cinéma sportif.
Amélie OUDEA-CASTERA débutera sa visite avec l’introduction du festival au Centre International de Deauville, suivie par sa participation au défilé des drapeaux olympiques et paralympiques de l’école Fracasse ainsi qu’à l’Urban Trail Scolaire, une course organisée pour la Semaine Olympique et Paralympique. La ministre poursuivra avec la visite de deux expositions majeures : « Le Sport : la beauté du geste« , qui explore l’esthétique du mouvement sportif, et « Les Valeurs du Sport« , en partenariat avec L’Équipe.

Ce déplacement est une opportunité de valoriser les liens étroits entre sport et culture, en mettant en avant le rôle du sport comme vecteur d’inclusion sociale, d’éducation et de cohésion à quelques mois du début des  Jeux Olympiques et Paralympiques et dans le cadre de l’Olympiade Culturelle.

Déroulé :

9h25    Arrivée de la ministre

9h30    Introduction du festival « Deauville Sportdoc festival – un autre regard sur le sport »
Centre International de Deauville (1 rue Lucien Barrière,14800 Deauville)

10h20  Participation à l’Urban Trail Scolaire de Deauville, organisé dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique et défilé des drapeaux olympiques et paralympiques de l’école Fracasse
Mairie de Deauville (20 rue Robert Fossorier, 14800 Deauville)

11h10   Visite de l’exposition “Le Sport : la beauté du geste”
Les Franciscaines (145b avenue de la République, 14800 Deauville)

12h  Visite de l’exposition « Les Valeurs du Sport »
Quai de l’impératrice Eugénie (14800 Deauville)

12h45  Point presse
Centre International de Deauville – Salle Batman (1 rue Barrière, 14800 Deauville)

12h55  Départ de la ministre.