PARIS : Découvrez les secrets de Paris en Citroën 2 CV !

12 Mar 2024

PARIS : Découvrez les secrets de Paris en Citroën 2 CV !

Toujours plus nombreux et friands d’expériences nouvelles, les visiteurs cherchent de plus en plus à découvrir Paris sous un jour nouveau.

Ce désir de faire découvrir Paris autrement, est la raison d’être de Parisi Tour, une agence de tourisme originale et créative. Depuis 2018, Parisi Tour propose des visites à bord de l’emblématique Citroën 2CV. Icône de liberté pour toute une génération, l’élégante et vintage 2CV s’avère être une parfaite voiture à voyager dans le temps.Fort de ce succès en 2CV et sans cesse en quête de nouveauté, Parisi Tour a créé de multiples expériences permettant aux touristes de s’immerger dans la culture et la vie parisienne. Que ce soit à bord d’une voiture vintage (2CV, DS ou Traction), à pied ou en bateau, il s’agit pour les voyageurs de se laisser guider par des Parisiens – véritables Parisii ! – fins connaisseurs et amoureux de leur ville.Avec Parisi Tour, chaque tour est unique ! C’est la magie d’une rencontre entre des touristes, leur guide Parisi et la ville de Paris qui s’opère. Depuis peu, Parisi Tour propose également des excursions à la découverte du terroir français, en Champagne, en Normandie ou encore dans la vallée de la Loire.Fondée par une bande d’amis, la jeune société compte désormais une trentaine de collaborateurs, tous habités par cette volonté de mettre en valeur leur ville. Cette équipe jeune et créative souhaite participer à la mise en valeur du patrimoine par la création de contenu. Alors qu’elle participait pour la première fois aux Journées du patrimoine en 2023, elle travaille également à la création d’une bande dessinée – mélange de fiction et d’histoire – et d’un livre intitulé « Mon Paris de guide en 2CV ».Cette année où tous les yeux du monde entier seront tournés vers Paris, Parisi Tour proposera un tour spécial Jeux Olympiques. Ainsi, pendant leur visite, les touristes pourront expérimenter quelques sports nationaux tels que la pétanque ou l’apéro.

Site web : https://parisitour.fr/Instagram : https://www.instagram.com/parisitour/