Skip to main content

PARIS : Cramer – Nouvelle Zero-Turn à conduite debo…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
15 Mai 2024

Partager :

PARIS : Cramer – Nouvelle Zero-Turn à conduite debout OptimusZ

Cramer complète son offre de produits à batterie 82V avec une nouvelle tondeuse à conduite debout et rayon de braquage zéro : la OptimusZTM 82ZTCS92.

Conçue pour les paysagistes et les propriétaires de grandes propriétés exigeants, cette tondeuse autoportée allie productivité et maniabilité élevées.

Équipée de 2 puissants moteurs de coupe à couple élevé de 1,8 kW et d’un bloc-batterie lithium-ion performant (82V 8 kWh), la tondeuse à conduite debout Cramer présente la puissance nécessaire à un travail de haute qualité, quelle que soit la typologie du terrain. Elle peut tondre en continu pendant 4,5 heures et couvrir jusqu’à 28 000 m2 en une seule charge.

La tondeuse à rayon de braquage zéro 82ZTCS92 Cramer se distingue également par des qualités de coupe et de mulching exceptionnelles. Son plateau de coupe en acier robuste de 92 cm est équipé de 2 lames, chacune entraînée par un moteur Brushless. La hauteur de coupe se règle facilement par levier sur 17 positions, de 25 à 127 mm, pour une finition parfaite. Le système de direction Zero-Turn apporte une maniabilité remarquable et les 4 vitesses variables (vitesse d’avancement maximale de 16 km/h) permettent de couvrir les surfaces rapidement, sans compromettre la finition de coupe.

Compacte et maniable, la tondeuse à rayon de braquage zéro 82ZTCS92 Cramer contourne facilement massifs, arbres, arbustes et buissons. Sa conception optimisée facilite également l’accès aux passages étroits.

Confortable sur toute la ligne

La nouvelle tondeuse à conduite debout et rayon de braquage zéro Cramer s’avère la championne du confort : panneau de commande LCD convivial pour le réglage des paramètres et les rapports sur l’état de la tondeuse, LED de haute luminosité pour une bonne visibilité lors de travaux réalisés à l’aube ou au crépuscule, LED avant pour éclairer la zone de travail…

Pour une plus grande polyvalence, l’autoportée dispose également de ports USB et USB-C ainsi que d’un point de fixation permettant de connecter des outils 82V Cramer.

Cramer Connect

Contrôle des produits à distance

L’application Cramer Connect permet un contrôle total des tondeuses à batterie OptimusZTM à partir d’un smartphone. Les produits peuvent être connectés en 2G/4G. Ainsi, l’utilisateur a accès à des informations en temps réel à portée de main, où qu’il soit.

– Un service après-vente à distance permet de diagnostiquer et résoudre les éventuels problèmes simplement et rapidement. Dans les rares cas où le problème ne peut être résolu à distance, les pièces de rechange appropriées seront commandées par le concessionnaire local afin de réduire au mxinimum le temps d’arrêt du produit.

– Un système de gestion de la flotte spécialement développé pour les utilisateurs professionnels. Il permet, notamment, de surveiller, gérer et organiser l’utilisation des tondeuses à rayon de braquage zéro et des batteries. Un tableau de bord donne une vue d’ensemble de la flotte de produits, de leur état et de leur localisation ainsi que la possibilité de se connecter directement à chaque produit pour obtenir plus d’informations et de contrôle.