PARIS : commercetools dévoile une nouvelle solution confo…

PARIS : commercetools dévoile une nouvelle solution conforme à la HIPAA et certifiée

commercetools, entreprise leader sur le marché du commerce composable, lance aujourd’hui commercetools Healthcare, sa nouvelle solution conforme à la loi HIPAA et certifiée HDS.

Cette innovation permet aux entreprises du secteur de la santé dans le monde entier de créer et de proposer des expériences de commerce uniques et sécurisées à leurs clients. En adoptant une approche de commerce composable, les entreprises du secteur de la santé peuvent garantir la conformité réglementaire et une sécurité avancée pour les données sensibles, mais également créer des expériences client modernes et uniques, améliorer les opportunités de génération de revenus, en optimisant l’efficacité grâce à des automatisations et des intégrations de systèmes transparentes pour une interopérabilité optimale.

Reposant sur la plateforme de commerce composable de commercetools, les fonctionnalités et caractéristiques de la nouvelle solution comprennent :

● la conformité à la loi HIPAA grâce à son cadre d’accord d’associé commercial (BAA), qui garantit le traitement sécurisé des données de santé à caractère personnel (PHI) sur le marché américain. Pour obtenir cette conformité, commercetools a effectué des évaluations de risque de sécurité par des tiers et des audits de conformité externes (pour HIPAA, SOC 2 Type 2, la certification HDS, Cyber Essentials et TISAX Level 2). L’entreprise suit également des cadres établis tels que HITRUST CSF et NIST 800-30 Rev 1. L’entreprise maintient un système de gestion de la sécurité de l’information certifié ISO 27001, mettant en place des contrôles techniques, administratifs et physiques qui respectent le principe d’autorisation et d’accès minimum nécessaire aux systèmes et aux données. Ainsi, tous les employés suivent une formation HIPAA et HDS obligatoire.

● un audit premium fourni pour une journalisation détaillée de tous les systèmes et activités.

● des espaces de stockage de données dédiés offrant une sécurité renforcée (offrent des niveaux de sécurité supplémentaires pour les données sensibles).

● la certification HDS (Hébergeur de Données de Santé) assurée. Il s’agit d’une exigence du Code de la santé publique français pour la gestion des données de santé à caractère personnel (PHI). Cette certification garantit que les entreprises qui traitent des données de santé à caractère personnel respectent des normes strictes en matière de sécurité, de confidentialité et d’intégrité des données.

« Tout comme la confiance et la sécurité sont primordiales dans le secteur de la santé, les expériences client modernes et fluides le sont tout autant », a déclaré Mike Sharp, directeur des produits chez commercetools. « Nous sommes fiers de présenter commercetools Healthcare sur le marché – la première et la seule solution véritablement composable capable de traiter les données de santé à caractère personnel (PHI) de manière sécurisée dans le cadre d’un accord d’associé commercial (BAA). Cette solution est une véritable révolution pour les entreprises du secteur de la santé, qui peuvent désormais bénéficier des avantages du commerce composable tout en garantissant la sécurité et la confidentialité des données de santé.”

Exemple de cas client :

Vision Healthcare, plateforme de soins de santé grand public basée aux Pays-Bas, avec plus de 75 marques et 5 000 références sur 44 marchés différents, a rencontré des difficultés pour faire évoluer sa plateforme interne et gérer le volume de commandes. L’entreprise s’est donc tournée vers la plateforme de commerce composable de commercetools pour unifier sa plateforme électronique. Grâce à commercetools Healthcare, Vision Healthcare a pu faire évoluer son activité de manière significative et transparente sur différents marchés. Cette solution a permis de réduire les coûts de maintenance informatique et la pression sur les ressources, tout en mettant en place de nouvelles expériences client telles qu’un programme de fidélité et 16 nouveaux sites web. “Grâce au commerce composable, nous avons pu nous concentrer sur l’expérience client plutôt que sur les aspects techniques de l’infrastructure informatique », a déclaré Diederik Oostburg, Directeur de l’Informatique chez Vision Healthcare.

« En d’autres termes, nous pouvons faire évoluer les soins de santé grand public, innover plus rapidement et nous concentrer sur la croissance de l’entreprise.” Pour en savoir plus sur commercetools pour le secteur de la santé, rendez-vous sur commercetools.com/solutions/for-healthcare.