Skip to main content

PARIS : Classement Financial Times MBA 2024, ESCP monte e…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
12 Fév 2024

Partager :

PARIS : Classement Financial Times MBA 2024, ESCP monte en 25ème position

Le MBA International Management de ESCP Business School a été classé 25e au niveau mondial parmi les 100 meilleurs programmes MBA dans le classement annuel 2024 du Financial Times, gagnant ainsi deux places par rapport à l’année dernière.

Le programme se maintient également à la 8ème place en Europe et à la 3ème en France. Ce résultat exceptionnel conforte ESCP dans sa place parmi les écoles de commerce les plus réputées au monde.

La performance dans le classement FT MBA est basée sur de nombreux facteurs dont le rapport qualité-prix, la progression de carrière et les objectifs atteints. Parmi les autres critères pris en compte : la recherche publiée, la mobilité internationale ainsi que l’enseignement ESG et net zero.

Dans tous les domaines, ESCP a fait preuve de performances exceptionnelles. L’aspect le plus impressionnant est l’ouverture internationale du programme, qui s’est classé au troisième rang mondial pour l’expérience des cours internationaux et a reçu les meilleures notes en termes de diversité du corps enseignant et des étudiants.

Grâce à l’accent mis sur la flexibilité et l’apprentissage personnel, le programme peut se targuer d’une cohorte diversifiée avec des participants de plus de 30 nationalités différentes, y compris ceux qui ont une formation en ingénierie et en sciences humaines. En effet, ESCP s’est classée au premier rang pour la diversité des secteurs dans lesquels les étudiants travaillaient au moment de leur admission et est l’une des trois seules écoles à avoir une répartition femmes-hommes de 50-50.

ESCP a également obtenu la troisième place au niveau mondial pour l’enseignement de l’ESG et du net zéro. Considéré comme un état d’esprit et une approche transversale, le développement durable est intégré dans l’ensemble du programme (cours, séminaires, projets de conseil aux entreprises, événements, etc.)

En outre, cette étude approfondie a classé ESCP au deuxième rang pour le rapport qualité-prix, 99 % des étudiants ayant un emploi trois mois après l’obtention de leur diplôme.

« Aujourd’hui est un jour de fierté pour ESCP Business School.  C’est un honneur d’être ainsi reconnu par le classement FT Global MBA, et un témoignage de l’engagement inébranlable de l’équipe à former des leaders agiles et innovants. En plus d’offrir un programme MBA de classe mondiale, ESCP est internationale dans tous les sens du terme – de son corps étudiant et professoral à ses campus situés dans six pays différents. Cela permet à nos diplômés d’acquérir les compétences adéquates pour l’économie mondiale et de décrocher des emplois de premier plan dans un large éventail de secteurs à travers le monde« , déclare Leon Laulusa, président exécutif et doyen de ESCP Business School.

Le professeur Laura Reyero, doyenne associée du MBA en management international, déclare : « Un résultat aussi exceptionnel montre que le MBA de ESCP ne cesse de se renforcer. L’évaluation approfondie du  FT  met en lumière de nombreux facteurs clés – du salaire de départ à l’ESG, en passant par la diversité et les objectifs atteints – qui attestent à quel point l’école a fait de grands progrès dans la formation des futurs dirigeants d’entreprises« .

Joumana Kachour, directrice du MBA en gestion internationale, ajoute : « Ce résultat remarquable met en évidence la qualité exceptionnelle de notre programme MBA, qui favorise la croissance de la carrière internationale et le développement personnel de nos étudiants grâce à une gamme étendue et innovante de cours et de spécialisations révolutionnaires« .

Visitez notre site web pour en savoir plus sur le MBA en management international de ESCP.

Au sujet de ESCP Business School

Fondée en 1819, ESCP Business School a fait le choix d’enseigner un leadership responsable, ouvert sur le monde et basé sur le multiculturalisme européen. Nos campus de Berlin, Londres, Madrid, Paris, Turin et Varsovie sont des tremplins qui permettent aux étudiants d’appréhender cette approche européenne du management. Plusieurs générations d’entrepreneurs et de dirigeants ont ainsi été formées selon la conviction que le monde des affaires peut nourrir la société de manière positive. Cette conviction et nos valeurs : excellence, singularité, créativité et pluralité, guident au quotidien notre mission et s’expriment au travers d’une vision pédagogique qui les rassemble.

ESCP accueille chaque année 10000+ étudiants et 6000 cadres-dirigeants de 135 nationalités différentes. Sa force réside dans ses nombreux programmes de formations en management général et spécialisé : Bachelor, Master, MBA, Executive MBA, Doctorat-PhD et formation continue qui tous intègrent une expérience multi-campus. It all starts here

Site Internet : www.escp.eu / suivez-vous sur X : @ESCP_BS