Skip to main content

PARIS : Camille BIESSY et Janélia DUC, fondatrices de la …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Camille BIESSY et Janélia DUC, fondatrices de la Medtech Maddie

C’est après un constat accablant sur les conditions de travail en constante dégradation des professionnels de santé que Camille Biessy et Janélia Duc ont fondé Maddie il y a quelques années.

Ayant toutes les deux évoluées dans le milieu de la tech, elles décident d’apporter leur vision et leur expertise dans le secteur de la santé avec la medtech Maddie, une plateforme dédiée aux professionnels paramédicaux qui répond à leurs problématiques liées à leur perte de pouvoir d’achat et leur perte de temps.

Maddie, c’est avant tout une solution offrant un soutien et des outils essentiels aux libéraux de santé pour développer leur activité et améliorer leurs conditions de travail. 50% des professionnels de santé présentent des signes de burn-out (étude CARPIMKO 2022) notamment causé par une perte de 25% de leur pouvoir d’achat en 15 ans qui les obligent à travailler 14h de plus par semaine pour maintenir leur niveau de revenus. Maddie est un outil adapté à leur activité, permettant de les accompagner et de les soutenir au quotidien à travers un outil de pilotage de leur activité de soignant et de développement de leurs activités hors-convention. (prévention, bien-être, sport, santé)

Camille Biessy, forte de dix années d’expérience dans l’industrie des startups et de l’innovation, apporte à l’équipe une expertise inestimable. Après des études en école de commerce, elle se tourne vers le design numérique et de service, se lançant rapidement dans le monde professionnel en aidant des entreprises (PME, CAC40…) à redéfinir leur expérience client. Elle a occupé des postes clés au sein d’agences réputées, comme Fjord, Accenture, et Kamet, notamment sur des sujets healthcare.

Aujourd’hui, en tant que responsable de la partie « Product » chez Maddie, Camille Biessy déploie son expérience et ses compétences pour offrir une plateforme innovante et pertinente aux professionnels de santé.

Elle explique : “Nous nous sommes rapidement aperçues que les solutions medtech sont pauvres en comparaison à d’autres industries. En créant Maddie, notre but était vraiment de mettre la puissance du digital au service de tous les libéraux de santé. Tout a été pensé pour améliorer leurs conditions de travail, développer leurs portefeuilles de soins, ce qui par la même occasion se répercute sur la qualité de prise en charge des patients. “

De son côté, Janélia Duc, l’autre cerveau derrière Maddie, s’est d’abord spécialisée dans l’industrie des startups et de la tech. Sa rigueur et capacité de travail se développent après des études en classe préparatoire et en école de commerce. Elle se lance alors tout d’abord en travaillant au pôle Innovation du groupe Société Générale. À partir de 2012, elle accompagne chez Mobiskill un portefeuille de plus de 200 startups dans leur stratégie de recrutement (Doctolib, Zen.ly, Payfit…). En 2016, en tant que business manager, elle supervise le recrutement ainsi que la gestion d’une équipe de 35 collaborateurs, contribuant à une stratégie de croissance couronnée de succès qu’elle souhaite appliquer plus tard au domaine de la santé.

En se lançant dans l’aventure de  Maddie, Janélia Duc aspire à faire une véritable différence dans le domaine de la santé. Simplifier le quotidien des professionnels du secteur et des patients est l’essence même de Maddie.

L’histoire de Maddie est également imprégnée d’un hommage touchant à Madeleine Bres, première femme française à avoir obtenu son Doctorat en médecine en 1975. Ce choix symbolique rend honneur à une figure pionnière qui a bravé l’ordre établi et qui encourage le développement de la santé et le succès des femmes ambitieuses.

La medtech se donne pour ambition de répondre aux nouveaux enjeux de la santé de ville : le mieux-être des professionnels de santé qui maintiennent un système qui ne tient qu’à un fil et l’optimisation du parcours de soins des patients sous l’angle du triptyque : Prévention, Curation, Réhabilitation.

À propos de Maddie :

Maddie est une plateforme dédiée aux professionnels paramédicaux, offrant un soutien et des outils pour développer leur activité et augmenter leurs revenus. Grâce à un agenda dématérialisé, une solution d’encaissement automatisé en ligne, un site web optimisé et une visibilité accrue, Maddie permet aux paramédicaux de diversifier leur offre de soins et de répondre aux besoins émergents de leurs patients.