PARIS : Budgets des streaming, des solutions pour continu…

PARIS : Budgets des streaming, des solutions pour continuer à se faire plaisir

Le coût des abonnements aux services de streaming ne cesse de grimper, pesant lourdement sur les budgets des consommateurs.

Les plateformes telles que Netflix, Disney + et Amazon Prime augmentent régulièrement leurs tarifs pour financer la production de contenus originaux, les foyers se retrouvent donc confrontés à des dépenses mensuelles de plus en plus élevées. Pour cause, l’étude annuelle du cabinet BearingPoint est sans appel et montre que le budget moyen des Français pour souscrire à des services de vidéo à la demande, musique, presse, jeux vidéo ou autres médias atteint les 22% depuis deux ans1.

Les fréquentes augmentations de tarifs, associées au partage de compte, entraînent une augmentation des dépenses moyennes qui atteignent désormais 45€ par mois (+7% en un an, +22% en deux ans)2.

A ces hausses de prix d’abonnements de streaming s’ajoutent une récente augmentation des prix de la plateforme Spotify à cause de l’arrivée de la « taxe streaming ». Entrée en vigueur en début d’année, cette taxe été adoptée dans le cadre d’un amendement au projet de loi de finances pour 2024. Désormais, l’abonnement premium personnel coûte 11,12 euros par mois, soit une augmentation de 13 centimes. Face à cette situation, Spliiit, la plateforme de partage de comptes d’abonnement, s’impose comme une solution innovante et économique pour pallier cette hausse. Fondée sur un principe de mutualisation des abonnements, Spliiit permet aux utilisateurs de partager le coût de leurs abonnements avec d’autres personnes réduisant ainsi de manière significative leur facture mensuelle.

“Cette étude confirme le phénomène que nous observons depuis ces deux dernières années. Alors que les plateformes de streaming augmentent leurs tarifs de manière conséquente, les inscriptions sur les différents services ne font qu’augmenter sur Spliiit, à hauteur de XX%. Preuve que les Français souhaitent continuer de conserver leurs abonnements tout en réalisant de véritables économies. Selon notre dernier baromètre, utiliser Spliiit permet de réaliser des économies significatives : 14,34€ par mois (172€ par an) sur Spotify, 8,86€ par mois (106€ par an) sur Disney+, et 12,99€ par mois (100€ par an) sur YouTube Premium. Pour cause, la récente augmentation des prix de l’abonnement de Spotify revient à une augmentation de seulement XX centimes sur Spliiit. Ces exemples démontrent la possibilité pour les Français de réaliser des économies significatives en passant par Spliiit. ” explique Jonathan Lalinec, cofondateur de Spliiit.

A propos de Spliiit

Spliiit a révolutionné la façon dont les consommateurs gèrent leurs abonnements digitaux en lançant en 2019 une plateforme de mise en relations entre particuliers. Aujourd’hui, Spliiit est le leader en Europe sur ce marché du co-abonnement et ne cesse d’innover pour sécuriser les transactions. Spliiit agit au quotidien pour rendre accessible au plus grand nombre les abonnements digitaux en toute légalité. Des millions d’économies ont déjà été réalisés par les premiers clients. Au-delà des économies Spliiit apporte aux éditeurs une solution contre le piratage. L’ambition de Spliiit est de s’étendre dans toute l’Europe dans les 3 ans à venir.