PARIS : BANG & OLUFSEN et RIVA s’associent pou…

PARIS : BANG & OLUFSEN et RIVA s’associent pour créer la nouvelle figure de proue de l’audio

Ce partenariat s’appuie sur l’artisanat, la performance et l’héritage de design associés aux deux maisons.

C’est une rencontre entre les produits iconiques de Bang & Olufsen et le style, l’élégance de Riva. Icône de l’art du yachting italien, l’histoire de Riva remonte à 1842. L’entreprise est reconnue comme étant à l’avant-garde mondiale de la navigation de plaisance. De même, Bang & Olufsen est le leader de l’audio de luxe depuis presque un siècle. La marque redéfinit le secteur à travers une association unique de puissance sonore, de design intemporel et d’artisanat inégalé. Bang & Olufsen et Riva dévoileront leurs produits exclusifs en septembre 2024, durant la saison des salons nautiques.

À propos de Bang & Olufsen

Bang & Olufsen est une marque d’équipements audiovisuels haut de gamme fondée en 1925 à Struer, au Danemark, par Peter Bang et Svend Olufsen, deux pionniers dont l’engagement et la vision restent aujourd’hui encore au cœur de la stratégie de l’entreprise. Depuis près d’un siècle, Bang & Olufsen s’efforce de repousser toujours plus loin les limites de la technologie, ce qui lui a permis de se maintenir à la pointe de l’innovation en matière de son. Aujourd’hui encore, chaque produit Bang & Olufsen se distingue par l’alliance qu’il opère entre un son de qualité, un design intemporel et un savoir-faire inégalé. Les produits à la fois innovants et précurseurs de la marque sont vendus partout dans le monde à travers un réseau de magasins dédiés Bang & Olufsen, sur sa boutique en ligne bang-olufsen.com et dans une sélection de magasins multi-marques. L’entreprise emploie environ 900 personnes et est présente dans plus de 70 pays. Bang & Olufsen est cotée au Nasdaq Copenhagen A/S.

À propos de Riva et du Groupe Ferretti

Riva est une marque du Groupe Ferretti. Grâce aux traditions séculaires du yachting en Italie, le Groupe Ferretti est leader mondial dans la conception, la construction et la vente de yachts et de bateaux de plaisance. Le Groupe comprend des marques prestigieuses telles que Ferretti Yachts, Riva, Pershing, Itama, CRN, Custom Line et Wally. Dirigé par Alberto Galassi, son PDG, le Groupe Ferretti possède et gère sept chantiers navals situés en Italie, qui allient l’efficacité de la production industrielle et le savoir-faire artisanal typique du Made in Italy. Le Groupe accompagne sa clientèle dans plus de 70 pays, grâce à une présence directe en Europe, en Asie et aux USA et à son réseau de près de 60 concessionnaires sélectionnés. Les yachts à moteur du Groupe Ferretti, expression ultime de l’élégance et du génie créatif du Made in Italy, se sont toujours distingués par leur qualité exceptionnelle, leur technologie de pointe, leur sécurité absolue et leurs performances optimales en mer, mais aussi par leur design exclusif et leur charme intemporel.

Plus d’informations sur : www.riva-yacht.com