Skip to main content

PARIS : Bitpanda s’associe à Solaris pour assurer l…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Bitpanda s’associe à Solaris pour assurer la conservation accrue des cryptos

Bitpanda, leader européen des cryptos en Europe, a conclu un partenariat stratégique avec Solaris, la plus grande plateforme financière embarquée d’Europe.

Dans le cadre de cette alliance, Solaris bénéficiera de tous les avantages de l’infrastructure de Bitpanda, ce qui leur permettra de profiter d’un portefeuille clients important et d’une plateforme agréée et conviviale pour stocker des cryptos telles que le Bitcoin et l’Ethereum.

Ce partenariat reconfirme la nature entièrement modulaire de l’offre « Investing-as-a-Service » de Bitpanda Technology Solutions (BTS), qui fournit déjà l’infrastructure pour débloquer le trading pour plus de 19,5 millions de clients à travers l’Europe. La plateforme permet aux banques traditionnelles, aux fintechs, aux néo-brokers et aux sociétés de cryptos d’intégrer une infrastructure de trading modulaire et évolutive 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et d’offrir des services de trading, d’investissement et de conservation pour chaque classe d’actifs de manière flexible. Les partenaires peuvent accéder à la vaste gamme de licences de Bitpanda et débloquer des fonctionnalités telles que les plans d’épargne et les échanges d’actifs à actifs.

Lukas Enzersdorfer-Konrad, PDG de Bitpanda Technology Solutions, commente : « Bitpanda Technology Solutions a été conçu et construit pour être flexible et offrir à nos partenaires exactement ce dont ils ont besoin, au temps voulu. Nous proposons une infrastructure modulaire, sécurisée et évolutive, sous licence complète. Notre priorité absolue est d’être en mesure de travailler avec nos partenaires pour débloquer de réelles innovations et des avantages pour leurs utilisateurs, et nous sommes convaincus qu’ils continueront à le faire ».

A propos de Bitpanda Technology Solutions

Bitpanda Technology Solutions est l’une des infrastructures « Investment-as-a-Service » les plus évolutives en Europe et dans le monde. La plateforme permet aux FinTechs, aux banques traditionnelles et aux plateformes en ligne d’offrir des services réglementés de négociation, d’investissement et de conservation pour les actions/ETF, les crypto-monnaies, les métaux précieux et les matières premières. Les partenaires peuvent construire leurs propres offres sur une infrastructure certifiée ISO 27001 et éprouvée par le temps. Cette plateforme entièrement modulaire permet une intégration via une API de pointe ou une marque blanche directe.

A propos de Solaris

Solaris est la première plateforme de Banking-as-a-Service en Europe. En tant qu’entreprise technologique disposant d’une licence bancaire européenne, Solaris permet à d’autres entreprises de développer leurs propres services financiers. Grâce à des API, les partenaires peuvent intégrer les services bancaires modulaires de Solaris au sein de leur propre produit. La plateforme propose des comptes bancaires numériques et des cartes de paiement, des services d’identification et de prêt à la consommation, la garde d’actifs numériques ainsi que de nombreux services intégrés assurés par des fournisseurs tiers. Solaris est réglementée par la Banque Centrale Européenne et l’Autorité Fédérale Allemande de Surveillance Financière (la BaFin).