Skip to main content

PARIS : BEN WU, célèbre designer chinois, fête les 30 ans…

Partager :

PARIS : BEN WU, célèbre designer chinois, fête les 30 ans de Maison & Objet

Inauguration de l’installation de BEN WU, célèbre designer chinois, invité par Maison & Objet 2024 lors de l’exposition « Tech Eden » pour fêter les 30 ans de Maison & Objet.

Pour célébrer le 30eme anniversaire de Maison & Objet cette année, Ben Wu, le fondateur de W.DESIGN, dévoile son installation artistique  » Carnet de voyage sur la montagne  » lors de l’exposition commémorative intitulée « Tech Eden », qui vise à explorer un avenir plus dynamique et durable en harmonisant la culture, la technologie et la nature au sein de l’édition de janvier.

Vendredi 19 janvier 2024 à 10h – Espace Maison &Objet 30 ans

Entrée Hall 5A – Stand Placette 5 – A1.

Ben WU est un architecte, designer et artiste. Exerçant à Shanghai depuis 1993, il est reconnu pour sa touche unique et avant-gardiste dans le domaine de l’« Orientalisme Moderne ».

Le parcours de Ben Wu dans l’industrie du design a débuté dans son enfance lorsqu’il a appris la peinture à l’encre chinoise auprès de Fu Wenyan, le dernier disciple du maître artiste Zhang Daqian.

En puisant continuellement son inspiration dans ses propres racines et l’art traditionnel chinois, Ben WU a eu l’idée de mêler le style occidental à son héritage artistique pour lui apporter une vision puissante et contemporaine. Ainsi, Ben WU réinvente et renouvelle l’esthétique chinoise à travers son propre langage, l’« Orientalisme Moderne ».

Ayant remporté le 24e prix annuel du designer d’intérieur Andrew Martin, Wu incarne la montée remarquable du design d’intérieur chinois au cours de la dernière décennie, comme le souligne le Robb Report, attirant une large attention des médias nationaux et internationaux. En tant que fondateur du groupe WS, Wu possède plusieurs marques de design et de style de vie, dont W.Design, WS Space, Weimo et Haishang.

Les oeuvres de Wu s’étendent des projets commerciaux et résidentiels aux espaces de bureau, hôtels, espaces publics et culturels, brouillant les conceptions traditionnelles de l’intérieur et de l’extérieur, évoquant l’essence des jardins traditionnels chinois et le coeur du Shanghai moderne.