Skip to main content

BEZANCOURT : Danone présente son programme de champion ju…

Partager :

BEZANCOURT : Danone présente son programme de champion jusqu’aux JOP de Paris 2024

J-200, à l’aube des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Danone s’engage aux côtés de ses partenaires pour promouvoir le bien manger, bien bouger au travers d’un panel de rendez-vous inédits. 

Une Alimentation Durable pour Tous

L’engagement de Danone se manifeste au cœur des territoires, à travers ses sites en France, notamment avec l’inauguration de la ligne HiPRO+ à la laiterie Danone Pays de Bray le 18 janvier et le lancement des installations dédiées aux boissons à base d’avoine à Villecomtal le 12 février. Plus que jamais, Danone sera présent au Salon International de l’Agriculture, du 28 février au 3 mars, rendez-vous incontournable soulignant son engagement pour des produits locaux.

Le Danone Champions Tour : ensemble vers de nouveaux records

Au cœur de cet engagement, Danone met également ses salariés en mouvement en organisant le plus grand relai d’entreprise : le Danone Champion Tour. Du 19 février au 17 avril 2024, plus de 1000 collaborateurs participeront à cette aventure, parcourant plus de 4400 km et traversant 1200 communes sur 24 étapes dont 23 sites Danone. Cette initiative novatrice vise à mobiliser les énergies autour du bien-être et de la santé pour tous, en soutenant également les Restos du Cœur.

Innovation et Engagement : des marques iconiques pour tous

Danone, fort de ses marques emblématiques, contribue activement à l’alimentation des 13 millions de repas servis lors des Jeux avec des produits laitiers frais et d’origine végétale exclusivement fabriqués en France et en Belgique. L’entreprise se démarque également avec des expériences alimentaires uniques dans 6 lieux clés des JO, mettant en lumière des marques telles que HiPro, Actimel, Activia, Alpro, Danone, Danonino, et Danette.

Ce partenariat avec Paris 2024 est également un accélérateur d’innovation pour Danone, qui a lancé 2 nouveaux produits : la gamme HiPRO+ co-créée avec des athlètes, et Danone Skyr à boire pour un usage nomade. La marque Alpro lance également une version mini de sa gamme protéines pour une meilleure praticité.

Partenariats Engagés pour un Impact Durable

Danone annonce avec fierté participer, comme l’année dernière, à la Semaine Olympique et Paralympique organisée par Paris 2024 en avril. Et cette année, nous allons plus loin encore avec un temps fort aux couleurs de Danone, visant à sensibiliser les jeunes générations à l’importance d’une alimentation équilibrée et d’une activité physique.

La raison d’être du partenariat entre Danone et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 s’illustre autour de trois points :

  • Alignement avec la mission de Danone : Le partenariat s’inscrit parfaitement dans la vision et la mission de Danone qui, depuis 50 ans, défend le rôle sociétal de l’entreprise.
  • Cohérence avec les catégories de produits : Il est en adéquation avec les catégories de produits variées de Danone, adaptées à différents types de consommateurs tels que les sportifs, les enfants, les amateurs de recettes simples, les gourmands et ceux préférant une alimentation végétale.
  • Opportunité de promouvoir un mode de vie sain : Ce partenariat représente une occasion unique pour Danone de diffuser des messages puissants sur la santé et une meilleure hygiène de vie via le sport. Pour ce faire, un collectif de 8 athlètes-ambassadeurs a été rassemblé pour incarner ces messages et partager leurs pratiques saines tout au long du premier semestre, lors des événements et activités organisés par Danone.

Ce partenariat historique incarne une vision commune : promouvoir la santé par l’alimentation et le sport, tout en inspirant un mode de vie actif et équilibré pour tous, à tous les âges de la vie.