Skip to main content

PARIS : BeammWave renforce son conseil d’administra…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : BeammWave renforce son conseil d’administration

BeammWave renforce le conseil d’administration avec une solide expertise sectorielle grâce à l’ancien directeur technique de Nordic Semiconductor, Svein-Egil Nielsen.

Le comité d’élection de BeammWave AB propose les anciens CTO et vice-président exécutif de Nordic Semiconductor, Svein-Egil Nielsen et Pelle Wijk, avec une longue expérience des parcours de croissance dans plusieurs entreprises de semi-conducteurs, en tant que nouveaux membres du conseil d’administration – qui seront élus lors de l’assemblée générale annuelle du 14 juin 2024.

Le comité électoral motive sa proposition par le fait que BeammWave entre maintenant dans une phase commerciale où les partenariats mondiaux et la connaissance approfondie de l’industrie deviennent encore plus importants. L’entreprise a maintenant montré qu’il est possible de construire de manière rentable la formation de faisceaux numériques. Au cours de l’année écoulée, BeammWave a lancé une plateforme de développement et l’a vendue à un premier client, Molex LLC, un acteur mondial comptant 45 000 employés et un siège social aux États-Unis.

« Nous sommes très heureux de présenter deux candidats solides dotés d’une vaste expérience internationale de l’industrie des semi-conducteurs, où tous deux ont travaillé au plus haut niveau opérationnel et ont également occupé des postes au sein du conseil d’administration. Svein-Egil et Pelle apporteront à BeammWave leur expérience, leur connaissance de l’industrie et un vaste réseau de contacts. Les ventes seront désormais au centre des préoccupations de l’entreprise et avec Svein-Egil et Pelle à bord, cela sera d’une grande importance », commente Fredrik Rosenqvist, président du comité électoral de BeammWave.

« En tant que fondateur de BeammWave, j’ai vu mon idée et ma vision et celles de Markus Törmänen se traduire par une entreprise qui s’impose sur le marché mondial. Nous apportons maintenant au conseil d’administration des compétences importantes supplémentaires dont l’entreprise a besoin à ce stade. Svein-Egil Nielsen et Pelle Wijk ont tous deux un savoir-faire industriel qui fera la différence pour BeammWave », commente Per-Olof Brandt, cofondateur et directeur technique de BeammWave.

Renseignements sur les membres proposés pour de nouvelles élections
Svein-Egil Nielsen
Né : 1969
Éducation: MBA, Haas School of Business de l’Université de Californie à Berkeley et baccalauréat en ingénierie avec mention en systèmes informatiques et électroniques de l’Université de Strathclyde, en Écosse.
Arrière-plan: Un leader technologique ayant fait ses preuves en matière d’innovation et de croissance dans l’industrie des semi-conducteurs. En tant qu’ancien directeur technique et vice-président exécutif de la recherche et du développement chez Nordic Semiconductor, Nielsen a dirigé les efforts de recherche et développement de l’entreprise, supervisant une équipe de plus d’un millier d’ingénieurs et représentant 75 % de la main-d’œuvre totale de l’entreprise, responsable de tout le développement des circuits intégrés, des logiciels, des services et du support technique.
Autres missions importantes : Président du conseil d’administration de NOVELDA.

Svein-Egil Nielsen n’a aucune participation dans la société et est indépendante de la société, de sa direction et de ses propriétaires.

Cuir Wijk
Né : 1971
Éducation: Maîtrise en génie physique de l’Université d’Uppsala.
Parcours : 20 ans d’expérience dans l’industrie des semi-conducteurs, y compris son rôle actuel de directeur de la gestion des produits et du développement commercial chez QuantalRF. Ancien directeur général de Sivers Wireless AB, vice-président de l’ingénierie matérielle et des opérations chez Imagination Technologies et PDG de Kisel Microelectronics AB.

Peller Wijk détient 15 000 actions de la société et est indépendante de la société, de sa direction et de ses propriétaires.

Les informations sur tous les membres proposés au conseil d’administration de BeammWave, la déclaration motivée du comité d’élection concernant la proposition pour le conseil d’administration et la proposition complète du comité de nomination seront disponibles sur le site Web de la société, www.beammwave.com dans le cadre de l’émission de l’avis de convocation à l’assemblée générale annuelle de 2024, qui sera disponible au plus tard quatre (4) semaines avant l’assemblée générale annuelle.

QBeammWave AB est expert dans les solutions de communication pour les fréquences supérieures à 24GHz. L’entreprise construit une solution destinée à la 5G et à la 6G, sous la forme d’une puce radio avec antenne et algorithmes associés. L’approche de l’entreprise en matière de formation de faisceaux numériques est unique et brevetée, dans le but de fournir une solution plus performante à moindre coût. L’action de la société série B (BEAMMW B) est cotée au Nasdaq First North Growth Market à Stockholm. Le conseiller certifié est Redeye AB.

Ces informations sont des informations que BeammWave est tenu de rendre publiques conformément au règlement européen sur les abus de marché. Les informations ont été soumises pour publication, par l’intermédiaire des personnes de contact indiquées ci-dessus, le 2024-05-02 08 :30 CEST.