Skip to main content

PARIS : BATIMAN – Des formations pour faire grandir…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : BATIMAN – Des formations pour faire grandir ses adhérents

Un an et demi après le lancement de son programme de formations sur-mesure, le réseau BATIMAN – LA MANUISERIE accélère encore sur le chemin de l’accompagnement de ses adhérents et de leurs équipes.

Dans un contexte économique difficile, la tête de réseau affirme ainsi sa volonté d’être aux côtés de chacun en déployant sa palette d’outils pratico-pratiques destinés à soutenir l’activité au quotidien. Sur le terrain, les formations se déclinent sous différentes formes, pour répondre aux besoins de tous les services de la façon la plus efficace, concrète et pérenne possible. Objectif : offrir à chacun la possibilité de se dépasser, de renforcer ses compétences… et de gagner des parts de marché.

DU COACHING À L’E-LEARNING, BATIMAN MISE SUR LA FORMATION POUR FAIRE GRANDIR SES ADHÉRENTS

« L’accompagnement des adhérents et des collaborateurs du réseau BATIMAN est aujourd’hui notre priorité absolue. Car si nous avons su développer ces dernières années des gammes de produits, des services et des outils digitaux de très grande qualité, la suite de notre histoire ne pouvait s’écrire sans mettre le professionnalisme des forces vives du réseau au coeur de notre stratégie. En développant des solutions exclusives, des outils pratiques et des modules sur-mesure, nous voulons offrir bien plus que des formations, des ailes pour voler encore plus haut… ❞
Sur le terrain, les formations se déclinent sous différentes formes, pour répondre aux besoins de tous les services de la façon la plus efficace, concrète et pérenne possible. Objectif : offrir à chacun la possibilité de se dépasser, de renforcer ses compétences… et de gagner des parts de marché ». Philippe VALETTE, Président du réseau BATIMAN – LA MANUISERIE.

Les 7 points forts des formations BATIMAN – LA MANUISERIE

UN ACCOMPAGNEMENT SUR LE LONG TERME

L’assurance d’un ancrage des bonnes pratiques.
Afin que chaque collaborateur et dirigeant puisse mettre à profit sa formation sur la durée, il bénéficie sur une longue période post-formation de séances de coaching, d’outils pratiques
et de modules e-learning…

UNE OFFRE DIVERSIFIÉE

L’assurance du traitement de toutes les dimensions métiers.
Le réseau BATIMAN propose un large catalogue de formations, qui va de la vente au management en passant par la gestion, la connaissance des produits et la maitrise technique (en partenariat
avec le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment – CSTB).

UN FORUM « PRODUITS & MÉTIERS »

L’assurance d’une connexion au marché.
Tous les deux ans, le forum « Produits et Métiers » offre aux adhérents et à leurs équipes l’occasion de rencontrer les fournisseurs sélectionnés par la centrale de référencement, les prestataires de services et les membres de la tête de réseau, pour se former aux nouveautés produits ainsi qu’aux outils et process internes et échanger sur l’évolution du marché…

UN ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE, PENSÉ POUR TOUS SUR LA DURÉE DES FORMATIONS INTRA-ENTREPRISES

L’assurance d’une offre personnalisée.
Conçues pour les adhérents BATIMAN par des professionnels BATIMAN, les formations sont développées autour du parcours commercial de l’adhérent en fonction de ses besoins spécifiques.
Elles se déroulent au sein de l’entreprise et allient théorie et pratique, mais aussi conseils et astuces d’autres acteurs du réseau.

UN PARCOURS PENSÉ POUR LES NOUVEAUX ENTRANTS

L’assurance d’une intégration réussie sur un temps réduit.
Les nouveaux adhérents comme les nouveaux vendeurs bénéficient de programmes de formations sur-mesure, qui leur permettent d’acquérir en quelques jours toutes les compétences requises
pour maitriser les produits, les outils digitaux et les services du réseau.

UNE PLATEFORME E-LEARNING 

L’assurance d’un savoir sans cesse revalidé.
Avec 25 modules répartis dans 5 catégories, la plateforme e-learning permet de consolider et valider ses acquis en toute autonomie, grâce aux préconisations du formateur.

DES SÉANCES DE TRAVAIL PAR PETITS GROUPES

L’assurance de l’enrichissement mutuel.
En fonction des besoins, les adhérents BATIMAN sont invités à participer à des sessions d’échanges inspirantes sur leurs problématiques entreprises spécifiques (défense de la marge, gestion de la trésorerie, rémunération des commerciaux…) ainsi qu’à des visios pendant lesquelles des spécialistes extérieurs viennent faire part de leur expérience et de leur expertise.