Skip to main content

PARIS : Grégory Le Fouler rejoint le groupe EPSA en quali…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Grégory Le Fouler rejoint le groupe EPSA en qualité de Group CFO

EPSA, plateforme d’offres et d’expertises au service de la performance opérationnelle et durable des entreprises et des acteurs publics, accueille Grégory Le Fouler en qualité de Group CFO et renforce ainsi sa gouvernance.

Rentrent dans son périmètre de responsabilités : la finance, l’IT, le juridique et les affaires sociales.

Une décision stratégique pour conduire les prochaines étapes de la croissance du groupe EPSA

Après douze années passées au sein des cabinets d’audit et de conseil financier Arthur Andersen et Ernst & Young, cinq au sein du groupe Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique aujourd’hui intégré au groupe Thales, et douze autres au sein du groupe M6, second groupe de médias français, dont il dirigeait les fonctions finance, Grégory Le Fouler rejoint le groupe EPSA en tant que Group CFO et intègre son Comité Exécutif.

Fort de ces années d’expérience, notamment dans les différents métiers de la finance d’entreprise, à des postes stratégiques et dans des domaines d’activités variés, Grégory Le Fouler a aujourd’hui pour mission d’aider le groupe EPSA à atteindre ses objectifs de croissance et à concrétiser son ambition stratégique : être le leader européen de la performance opérationnelle et durable des entreprises et des acteurs publics.

Ses objectifs seront, en outre, d’optimiser la structure et les ressources financières du groupe, de renforcer les fonctions et départements sous sa responsabilité (tant au niveau central qu’au niveau local), d’animer les centres d’excellence associés, d’assurer la mise en œuvre d’une feuille de route IT à la fois ambitieuse et raisonnée, de répondre aux obligations croissantes de conformité et de contrôle, et de faciliter l’intégration des sociétés appelées à rejoindre le groupe EPSA dans le cadre de son plan de croissance.

Pour Matthieu Gufflet, Président-fondateur du groupe EPSA : « Je me réjouis de la nomination de Grégory Le Fouler. Son arrivée au poste de Group CFO et son entrée au Comex marquent une nouvelle étape structurante pour le groupe EPSA. Connu pour ses qualités managériales, son expertise aguerrie et son goût des nouveaux défis, Grégory Le Fouler saura conduire avec brio la stratégie financière du groupe et faire rayonner EPSA sur le plan international ».

Pour Grégory Le Fouler, Group CFO d’EPSA : « Je suis très heureux de rejoindre la famille EPSA et de participer à cette remarquable aventure entrepreneuriale. Appuyer la stratégie de croissance du groupe en activant de nouveaux relais, accompagner l’ensemble de ses équipes, développer les outils et consolider les process au sein des différents métiers, piloter les différents programmes de conformité (CSRD, Sapin II, RGPD…) … sont autant de projets et de défis à la fois passionnants et décisifs pour le groupe, qui rendent ce poste particulièrement singulier et enthousiasmant ».

À propos d’EPSA :

EPSA est créateur et producteur de performance durable. Le groupe EPSA, plateforme d’offres multiservices opérationnelles, spécialisé en optimisation de la performance des entreprises et des acteurs publics, est le partenaire incontournable de toute organisation souhaitant accroître sa productivité et sa profitabilité. Avec plus de 3 000 collaborateurs répartis dans une trentaine de pays, EPSA est le seul acteur international à proposer un accompagnement global autour de 7 grands domaines d’expertises complémentaires : Transformation des organisations, Procurement, Marketplace, Innovation, Energy & Environment, Tax et Finance. Résolument orientées clients et engagées dans une démarche de digitalisation des offres et des process, les équipes d’EPSA recherchent au quotidien l’optimisation et l’efficience avec une approche « sur-mesure » et responsable, adaptée à chaque besoin et spécificité des organisations. De plus, doté d’une culture de l’humain forte, EPSA s’engage activement, tout au long de l’année, à travers son programme : « EPSA for Good », qui porte des politiques sociales et environnementales ambitieuses.

Plus d’informations sur www.epsa.com