Skip to main content

BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS : Hartmann France modernise son …

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

BELLEVILLE EN BEAUJOLAIS : Hartmann France modernise son site logistique avec Exotec

Hartmann France, acteur clé de la chaîne de soins, annonce la modernisation de son site logistique de Belleville-en-Beaujolais en Auvergne-Rhône-Alpes.

Cette modernisation vise à améliorer et optimiser le système logistique qui sera opérationnel dès le début de l’année 2025. Ce projet se fera en partenariat avec Exotec. Cet investissement de 3 millions d’euros permettra de déployer le système Skypod, une solution robotisée de stockage et de préparation des commandes entièrement fabriquée en France. Hartmann France pourra ainsi doubler la densité de stockage sur son site et améliorer la vitesse de traitement des commandes. En effet, ce nouveau système de préparation au détail, qui compte 16 robots, permet de passer de 300 à 450 lignes de commandes à l’heure.

La robotisation et l’automatisation de certaines tâches grâce au système Skypod d’Exotec permettront également d’améliorer la qualité de vie au travail des collaborateurs. Rémy Malchirand, directeur commercial d’Exotec pour l’Europe de l’Ouest, se félicite de ce nouveau succès : « Nous sommes ravis de collaborer avec Hartmann France et d’avoir l’opportunité de mettre notre solution au service d’un acteur majeur de la chaîne de soins. Notre technologie Skypod, conçue pour transformer les opérations logistiques, apportera des avantages significatifs en termes d’efficacité et de qualité de service ». JPG

SOURCE : Vidéo-News n°1110.