Skip to main content

PARIS : Barbecue, les recettes végétariennes prennent le …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
24 Août 2023

Partager :

PARIS : Barbecue, les recettes végétariennes prennent le pouvoir !

Et non, barbecue ne veut pas forcément dire grillades de viandes !

En effet, 64% des Français ont cuisiné des légumes au barbecue en 2022 et 6% des produits végans ou végétariens*. C’est la démocratisation des recettes végétariennes, alternatives aux sempiternelles côtes de bœuf ! Toutes aussi gourmandes, les recettes végétariennes ne sont évidemment pas réservées uniquement aux végétariens !

Cuisiner des produits de saison

L’été nous offre de nombreux fruits et légumes à agrémenter pour de délicieux repas au barbecue ! Et naturellement, les fruits et légumes de saison ont assurément plus de goût ! Le barbecue est d’ailleurs l’outil idéal pour expérimenter diverses techniques de cuisson (fumer, saisir, griller…) afin de mettre en valeurs ces beaux produits dans l’assiette !

Voici, par exemple, les légumes d’été à intégrer aux recettes au barbecue :

Salades, petits pois, fèves, tomates, aubergines, courgettes, poivrons et épis de maïs : Autant d’ingrédients de choix pour réaliser des recettes saines et savoureuses !

Petite astuce pour rehausser ses plats : marier les légumes avec des fruits rouges, des abricots, de l’ananas ou des prunes.

Recettes végétariennes : des légumes, mais pas que…

– Tarte fine aux pommes du chef 3 étoiles Glen Viel

– Gaspacho de légumes grillés

– Cappuccino de châtaigne et chantilly au curry

Autant de possibilités pour inspirer les cuisiniers en herbe et réaliser des recettes végétariennes délicieuses et originales au barbecue !

*Etude BVA pour Weber « Les Français et le barbecue », 2022