FREJUS : Le Clos des Roses accueille les oeuvres de Laure…
Partager :
FREJUS : Le Clos des Roses accueille les oeuvres de Laurence JENK
Le domaine viticole de 10 hectares situé à Fréjus expose les œuvres de l’artiste jusqu’au 15 septembre.
Le finissage « Closing Soirée Rose » aura lieu le 31 août. Les mythologies anciennes attribuaient au vin une essence divine, et aujourd’hui encore, il reste une source d’inspiration pour de nombreux artistes. Le vignoble du Clos des Roses incarne cette symbiose entre le vin et l’art. Comme les grands artistes inspirés par le divin nectar, ce domaine viticole évoque l’héritage millénaire où le vin était considéré comme une création quasi céleste, libérée des contraintes. Les fameux « Bonbons » de Laurence JENK sont mis à l’honneur sur le domaine sous le thème 2023 « Quand l’art et le vin lient les hommes ». Laurence JENK a transcendé son obsession en art: depuis plus de 20 ans, sa passion pour cette papillote sucrée est la quintessence même de sa créativité, sa signature artistique. Ses sculptures Wrapping Bonbon sont pour elle un retour en enfance, un moment de partage et d’émotion.
À l’image des sculptures de Laurence JENK, les vins du Clos des Roses sont une expression de créativité unique, où chaque bouteille est une œuvre d’art à part entière, reflétant le talent et la passion des artisans qui les créent. Comme les bonbons de JENK, qui déclinent un concept originel en une myriade de pièces uniques, chaque vin de ce vignoble porte en lui une histoire et une personnalité qui le rendent exceptionnel. Comme le disait Aristote, le vin et l’art sont les joies supérieures des hommes libres, et le Clos des Roses célèbre cette liberté créative, invitant chacun à découvrir l’inspiration et l’harmonie qui se cachent dans chaque gorgée de ses vins empreints d’histoire et d’excellence.
A propos de Laurence Jenk :
Laurence JENK, Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, est une artiste française d’art contemporain mondialement connue pour ses sculptures Wrapping Bonbon. Depuis plus de 20 ans, elle expérimente et extrapole le geste de torsion pour créer de nouvelles œuvres telles que Monacandy ou Wrapping Twist pour dénoncer les problématiques environnementales, sociétales et la cause animale. Née en 1965, l’artiste vit et travaille dans le sud de la France et ouvre en 2022 un atelier-galerie à Monaco. https://laurencejenk.com/