Skip to main content

PARIS : Bali impose une taxe de tourisme

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
8 Mar 2024

Partager :

PARIS : Bali impose une taxe de tourisme

Le pays vient d’annoncer une taxe de tourisme pour les voyageurs. IL est l’un des nombreux pays à ajouter de type de taxe.

Cette taxe est en vigueur depuis le mois de février. Elle doit être payée avant le voyage vers l’île sur le site Love Bali et coûte 1500000 Roupies (environ 8,79 euros).

Les voyageurs qui auront oublié de payer pourront néanmoins s’acquitter due cette taxe à l’aéroport.

Les diplomates ou ceux disposant d’un visa officiel, les voyageurs disposant d’un visa étudiant seront exemptés de cette taxe.

Selon les officiels cette taxe vise à rendre le tourisme plus durable. « Cette taxa aidera à financer toute une gamme de mesures et empêchera Bali d’être connue uniquement comme une destination peu chère. Les destinations peu chères tendant à attirer les touristes désargentés qui peuvent causer beaucoup de problèmes. Nous sommes ravis que des touristes viennent à Bali de tous les pays mais nous devons empêcher de faire venir ceux qui abusent des visas de résidence ou de tourisme » a déclaré Ida Bagus Agung Partha Adnyana le président de l’Office du tourisme selon la Financial Review.

La taxe devrait être utilisé pour des efforts de protection de l’île notamment en terme de cultures et de traditions et pour améliorer le réseau de transport public.

La majorité des voyageurs qui se rendent en Indonésie vont à Bali et certains disent que l’île souffre du surtourisme même si elle n’a accueilli eu 2 millions de visiteurs étrangers en 2022 contre 6,2 millions en 2019.

Hormis d’autres grandes villes du monde comme Paris ou Amsterdam qui imposent des taxes de séjour, Venise a récemment décidé d’imposer également une taxe pour lutter contre la fréquentation trop importante de la ville.

Il est à qu’Etihad Airways va lancer des vols vers Bali à partir du 23 avril 2024 avec 4 vols par jour au départ d’Abu Dhabi les mardis, jeudis, samedis et dimanches.

SOURCE : Business Travel