Skip to main content

PARIS : ASICS et la Ville de Paris lancent « On s’e…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : ASICS et la Ville de Paris lancent « On s’entraîne, on s’entraide »

Une fresque en plein cœur de Paris comme point de rassemblement pour des séances de sport 100% féminines.

Dans le cadre du programme « Paris, bouge ton esprit », ASICS et la Ville de Paris ont lancé le 2 mai dernier On s’entraîne, on s’entraide : une initiative 100% féminine pour découvrir les bienfaits de l’activité physique sur la santé mentale, avec comme point de ralliement une fresque en plein cœur de Paris.
Toutes les Parisiennes sont invitées à participer à des sessions sportives hebdomadaires, 100% féminines, tous les jeudis de juin et juillet 2024. Conçues pour être inclusives et adaptées à tous les niveaux, elles offrent, aussi et surtout, un esprit d’entraide et de soutien, ainsi que l’opportunité de tisser des liens avec d’autres femmes qui partagent vos objectifs et vos défis.
Des sessions de marche, de course à pied pour tous les niveaux et des ateliers ludiques, pour se mettre en mouvement ensemble et se libérer de la charge mentale. Depuis le 2 mai et jusqu’au 4 juillet, ces sessions ont lieu tous les jeudis à partir de 18h45 au départ de Quartier Jeunes (4 Pl. du Louvre, 75001 Paris). A partir du 11 juillet, les sessions seront intégrées au dispositif Paris Plages, sur le Canal Saint-Martin puis les Quais de Seine en août.

INSCRIPTION AUX SESSIONS : CLIQUEZ ICI

Inauguration de la fresque

Cette fresque a été inaugurée le 28 mai dernier avec la présence de Pierre Rabadan et Marine Lorphelin dans le cadre du programme  » Paris, bouge ton esprit  » et de l’initiative On s’entraîne, on s’entraide. Elle représente un point de ralliement pour les Parisiennes, afin de les inciter à se retrouver pour pratiquer ensemble une activité physique. L’intérêt est de créer une véritable force du collectif qui les incitera à bouger pour se libérer l’esprit et ainsi améliorer leur bien-être. Selon une étude YouGov*, 49% des Parisiennes font face à des troubles de santé mentale. La moitié identifient la charge mentale comme source principale de ces troubles et les obstacles principaux à la pratique sportive sont le manque de temps et de motivation.

Renseignements : Parisbougetonesprit.fr

Les actions à venir :

Plusieurs autres actions seront également mises en place dans le cadre du partenariat entre ASICS et la Ville de Paris : contenus en ligne pour pratiquer à Paris selon son niveau, prêt de matériel, événements gratuits et ouverts à tous, rénovation d’équipements. Toutes ces informations et lien d’inscription sont à retrouver en ligne.

* Chiffres extraits d’une étude réalisée par YouGov France, du 25 juillet au 1er août 2023 sur un panel de 1002 personnes représentatives de la population de Paris, âgées de 18 ans et plus.