Skip to main content

PARIS : Apple met de l’OpenAI dans ses iPhones

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Apple met de l’OpenAI dans ses iPhones

Apple va intégrer le système d’intelligence artificielle d’OpenAI dans ses téléphones dont Microsoft est l’un des grands investisseurs…

Contrairement à Google, Apple n’a pas réussi à développer un système d’IA satisfaisant concurrent d’OpenAI.

La société californienne a donc choisi de s’allier pour intégrer cette technologie au plus vite dans ses appareils.

Ainsi les fonctionnalité d’intelligence artificielle d’OPenAI vont être intégrés dan les iPhone 15 Pro, 15 Pro Max et dan les iPads et Macs dotés des puces M1 ou de la génération suivante. CHATGPT sera intégré dans l’IOS 18? l’iPad.OS 18 et dans macOS Séquoia.

L’assistant vocal Siri d’Apple utilisera par ailleurs OPenAI pour générer des réponses qu’il n’est pas capable de fournir.

L’IA vanter utilisé par de nombreuses applications comme pour générer des messages dans Mailm, Messages et Notes. L’IA servira aussi à mieux organiser les boites d’email et les applications Notes et le téléphones seront capables de retranscrire des conversations. Des images ou des émois pourront également être générés à la volée et les photos pourront être recherché plus facilement via des prompts AI.

Un partenariat par dépit?

Apple a ainsi choisi de s’allier à OpenAI pour capturer une part du marché de l’IA et inciter ses clients à changer d’iPhone pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités. C’est un pari gagnant à court-terme mais comme le note Barron’s, Apple devrait développer son propre système d’intelligence artificielle comme Google. Apple se base étonnament sur un partenariat alors qu’elle a toujours privilégié le développement interne pour optimiser le matériel avec le logiciel. Il faut dire que le constructeur est en retard dans ce comainde par rapport à ses concurrents comme Microsoft ou Google.

Elon Musk s’est inquiété de l’intégration d’Open AI par Apple et a insisté pour que les employés travaillant chez Tesla ou SpaceX déposent leurs téléphones dans une cage de faraday en entrant du fait des problèmes de reconnaissance vocale et de sécurité inhérentes à ces fonctionnalités d’AI.

A l’occasion de sa conférence développeurs, Apple a également annoncé l’arrivée de la Vision Pro, ses lunettes numériques, sur 8 marchés dont la France et l’Allemagne à compter du 12 juillet.

SOURCE : Business Travel.