Skip to main content

PARIS : Amelie OUDÉA-CASTÉRA à Dijon, jeudi 24 août

Partager :

PARIS : Amelie OUDÉA-CASTÉRA à Dijon, jeudi 24 août

Amélie OUDEA-CASTERA, ministre des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, intervient, ce jeudi 24 août à Dijon, lors de la cérémonie de remise du label « Villes actives et sportives » aux communes sélectionnées cette année.

En présence de François REBSAMEN, maire de la ville de Dijon et Patrick Appéré, président du Conseil national des villes actives et sportives (CNVAS), devant 350 participants et près de 120 communes représentées.

Créé en 2017, le label « Ville active et sportive » récompense et valorise les villes qui portent des initiatives, des actions, des politiques sportives cohérentes et la promotion des activités physiques accessibles au plus grand nombre, tout au long de la vie. Il est décerné chaque année par le CNVAS, dont les deux membres fondateurs sont l’Agence nationale des élus en charge du sport (ANDES) et l’Union Sport & Cycle.

La ministre tiendra à saluer l’engagement des communes lauréates, qui par leurs innovations et leur soutien à la pratique sportive contribuent activement à placer le sport au cœur de la société et à bâtir une nation plus sportive.

Déroulé :

18h45   Accueil de la Ministre par François Rebsamen et Patrick Appéré

18h50  Séquence de questions-réponses en présence de la Ministre

19h10   Cérémonie de remise des plaques « Ville active et sportive » aux communes sélectionnées

19h40  Remise par la Ministre des plaques « 4 Lauriers » aux 9 villes récompensées

20h00  Micro tendu à l’issue de la cérémonie