Skip to main content

PARIS : Amazon revendique 1.000 innovations dans le domai…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Avr 2024

Partager :

PARIS : Amazon revendique 1.000 innovations dans le domaine des automatismes et de l’emballage

Créé en 2017, le laboratoire d’innovation d’Amazon est le pôle qui accueille l’équipe internationale chargée de la mécatronique et des emballages durables.

Selon le géant américain, cette équipe aura d’ici fin 2024, développé et implémenté plus de 1.000 innovations technologiques dans le réseau de centres de distribution d’Amazon en Europe, soit plus de 700 millions d’euros d’investissement. Le laboratoire sert également de centre de formation pour les techniciens d’Amazon Robotics, ainsi que de banc d’essai pour les start-ups bénéficiant d’un financement dans le cadre de l’Amazon Industrial Innovation Fund.

De plus, à partir de 2024, il accueillera des visites du grand public offrant l’opportunité de découvrir ces innovations. « Chez Amazon, nous nous engageons véritablement à voir grand : à fin 2024, Amazon aura investi en cinq ans plus de 700 millions d’euros dans le déploiement de plus de 1.000 systèmes robotiques au sein de son réseau européen de centres de distribution. La mise en place de nouvelles technologies ces dix dernières années a été bénéfique à plus de 50.000 salariés Amazon en Europe » déclare Stefano La Rovere, directeur Global Robotics – Mechatronics & Sustainable Packaging d’Amazon.

Rien qu’en 2024, Amazon prévoit de déployer 120 nouvelles technologies d’automatisation dans l’ensemble de son réseau européen, dont l’étiqueteuse robotisée universelle (URL) (une technologie d’étiquetage automatique à grande vitesse) ; la trieuse d’articles universelle (UIS) ; le récupérateur de bac universel (ATR) ; la trieuse matricielle de conteneurisation de sacs (BCMS) ; le chariot guidé automatisé (AGC) ; la trieuse robotisée à plat (FSRI) ; le robot de palettisation automatique (RTP) ; la technologie automatisée d’emballage d’Amazon (avec la création de sacs papier sur-mesure)… pour ne citer que celles ci. JPG

SOURCE : Vidéo-news n°1060