Skip to main content

PARIS : ALADDIN concevra ses abris de piscine en aluminiu…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
16 Avr 2024

Partager :

PARIS : ALADDIN concevra ses abris de piscine en aluminium 100% recyclé

Aladdin, fabricant d’abris de piscine depuis plus de 20 ans annonce une transformation inédite dans la production de ses abris : désormais ils seront tous conçus en aluminium recyclé.

Premier abriteur à bouleverser ainsi sa méthode de production, Aladdin marque encore un peu plus son fort engagement environnemental. Grâce à ce procédé, Aladdin va réduire significativement l’empreinte carbone de ses abris. En effet, avec de l’aluminium recyclé, l’empreinte carbone du matériau est divisée par trois, passant de 8,6 kg de CO2/kg (moyenne européenne) à 2,95kg de CO2/kg.

Ce qui réduit considérablement l’empreinte carbone d’un abri. Cette avancée est en cohérence avec la stratégie globale d’Aladdin. En effet, l’entreprise avignonnaise a toujours été attentive à la réduction de son empreinte carbone en recyclant depuis plusieurs années toutes ses chutes d’aluminium émanant de la production. Elles sont envoyées au recyclage au sein d’une entreprise locale spécialisée dans le traitement des déchets métalliques.

De même pour toutes les chutes de polycarbonate, qui sont envoyées dans des entreprises de traitement deux fois par an. Lors du chantier de pose de l’abri, aucun déchet n’est généré. Les abris Aladdin sont en effet livrés déjà assemblés, sanglés directement sur la remorque. Aussi, le seul déchet produit est le film de protection plastique, servant à protéger les plaques de polycarbonate pendant le voyage. Ces derniers sont également recyclés directement dans l’usine de production à Avignon.

À propos d’Aladdin

Présent depuis près de 20 ans sur le marché de l’abri de piscine, Aladdin est spécialiste des abris télescopiques sans rail au sol. Du modèle extra bas à l’abri haut, Aladdin fabrique l’ensemble de ses produits dans son usine d’Avignon. Particulièrement robustes grâce à l’intégration de matériaux de haute qualité tels que des pièces d’angle en fonte d’aluminium, les abris de piscine Aladdin ont également la particularité d’être personnalisables. Multiples ouvertures, choix du coloris, types de façades, les abris Aladdin s’adaptent aux besoins de chaque client. Soucieux d’apporter une haute qualité de service à ses clients, Aladdin maîtrise l’intégralité de son process de la vente à la pose de l’abri. www.aladdinconcept.com