Skip to main content

PARIS : Almond sponsorise le navigateur Thomas de DINECHIN

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
27 Avr 2024

Partager :

PARIS : Almond sponsorise le navigateur Thomas de DINECHIN

Almond, groupe français indépendant de la cybersécurité, devient le partenaire principal du navigateur Thomas de Dinechin dans le cadre du Circuit Figaro 2024 en solitaire.

Almond a choisi de parrainer le bateau du skipper Thomas de Dinechin, qui va participer au Circuit Figaro 2024. A la barre d’Almond, Thomas de Dinechin prendra le départ des courses Solo Maître Coq (du 27 avril au 5 mai), Trophée BPGO (en double, du 15 mai au 25 mai) Le Havre Allmer Cup (du 31 mai au 8 juin), avant de disputer la Solitaire du Figaro Paprec, qui se disputera en trois étapes du 17 août au 15 septembre.

Agé de 30 ans, Thomas de Dinechin a baigné très tôt dans le milieu du nautisme, de la Manche à la Méditerranée. Ingénieur de formation, expert en supply chain et logistique, il devient skipper en course au large en 2021 à l’occasion de la mini-transat La Boulangère, qui relie Les Sables d’Olonne à la Guadeloupe. En 2023, il passe de la Classe Mini 6.50 au Circuit Figaro.

Le bateau Almond sur lequel il va courir cette année, un monocoque de 9,75m de la classe Figaro 3 Beneteau, a été dessiné et conçu par le cabinet d’architectes navals Van Peteghem – Lauriot-Prévost. Almond en est le sponsor principal, aux côtés de Opagan et Autonomis.

Alors que la course au large connaît une popularité de plus en plus forte, le groupe dirigé par Jean-François Aliotti et Olivier Pantaléo a choisi, pour la première fois, d’associer son nom à une discipline où les professionnels comme les amateurs font preuve de courage, d’authenticité et d’esprit d’innovation.

« Nous sommes très heureux de soutenir Thomas de Dinechin sur ses prochaines courses au large en solitaire. Ce projet est très enthousiasmant pour Almond et ses 450 collaborateurs. Comme lui, notre métier en tant qu’entrepreneurs est de prendre des risques, et en tant qu’experts de cybersécurité, de contrôler les risques. Pour ses clients, Almond joue le même rôle que l’équipe à terre d’un skipper : anticiper, préparer, réagir, être en veille 24 heures sur 24 et être attentif au moindre détail. Nous avons la même obsession partagée qui est de permettre et d’accompagner la performance. Move forward Thomas, we’ll watch your back! » JEAN-FRANÇOIS ALIOTTI et OLIVIER PANTALEO, CO-DIRIGEANTS D’ALMOND

« Cette nouvelle aventure aux côtés d’Almond est une superbe opportunité qui m’est offerte par Jean-François Aliotti et Olivier Pantaléo. Ce sont deux entrepreneurs passionnés de sport, qui font vivre des valeurs auxquelles je crois : la performance, la fiabilité, et l’engagement. Le Circuit Figaro est considéré comme l’un des plus difficiles, car il se court sur des bateaux à foils strictement identiques qui laissent donc aux marins le soin de faire la différence. Je suis impatient de prendre le départ de la Solitaire du Figaro Paprec avec des voiles aux couleurs d’Almond. » THOMAS DE DINECHIN SKIPPER