Skip to main content

PARIS : Air France améliore son offre en première classe

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Air France améliore son offre en première classe

Pour l’ouverture des Jeux Olympiques, Air France va proposer dès juillet un nouveaux parcours pour les clients la Première avec un vestibule et des salons privés…

Dès son arrivée à l’aéroport à partir du mois de juillet 2024, chaque client d’Air France La Première sera accueilli par un porteur pour la prise en charge immédiate de ses bagages.

Les clients seront ensuite accompagnés vers un nouveau vestibule, première étape d’un parcours d’exception. Dédié à la réalisation des formalités liées au départ, cet espace de 570 m2 disposera de quinze places assises ainsi que de deux salons privés pour encore plus d’intimité. Le vestibule accueillera également les clients à l’arrivée de leur vol, offrant la possibilité de se restaurer, se doucher et de récupérer ses bagages.

Les clients Première d’Air France seront accueillis dans un vestibule privé

« Véritable bulle de confort préservée du reste de l’aéroport, ce vestibule sera un concentré d’élégance et de raffinement à la française. Décorative et fonctionnelle, l’architecture d’intérieure conçue sur-mesure par les équipes d’Air France et de l’agence SGK Brandimage délimitera différents espaces intimistes, tout en préservant la sensation de volume. Le vestibule se déclinera dans des nuances lumineuses de blanc et de gris, rehaussées de touches de rouge. Profitant d’une lumière naturelle, il sera meublé de créations des plus grands designers français tels que Pierre Paulin ou Christophe Pillet. Surpiqûres, capitonnages : chaque finition sera soignée, conférant à l’espace un esprit haute couture » précise Air France.

Une fois les formalités effectuées, chaque hôte sera accompagné au salon La Première via un parcours privatif dédié, incluant le passage des contrôles de sûreté à l’abri des regards. Tout au long de ce nouveau cheminement, l’hippocampe ailé, symbole historique de la compagnie, se déclinera dans sa version dite « au fil » pour souligner l’univers La Première et accompagner les clients.

Conçu par l’architecte Didier Lefort, le salon La Première d’Air France est un espace exclusif de 1 000 m² offrant un menu et une carte des vins et champagnes signés par Alain Ducasse et ses équipes. Au cœur du salon, Air France propose également à ses clients un espace de soins Sisley, maison française pionnière de la phyto-cosmétologie.

De nouvelles suites privées réservables attenantes au salon

Désormais, les clients la Première pourront bientôt réserver en option de véritables suites de près de 45m2 chacune, attenantes au salon La Première. Trois suites seront ainsi disponibles et deux seront communicantes à la demande.

Dès l’arrivée des clients dans ces nouveaux écrins, un majordome présentera les différents espaces et services proposés. Chaque suite comprendra un vaste salon, une chambre pourvue d’un lit double, une salle de bain et un confortable patio extérieur.

« Fleurs fraîches, literie et linge de lit d’exception, finitions hautes coutures, etc. C’est tout l’esprit palace qui s’invitera bientôt au hub d’Air France à Paris-Charles de Gaulle. Créées en harmonie avec le vestibule et le salon La Première, les suites déclineront le concept architectural de bulles d’intimité tout en développant par touches leur propre personnalité à travers un décor pensé dans les moindres détails. » note Air France.

Côté mobilier, Air France a retenu des pièces iconiques du design français tels que la table d’auteur de Charlotte Perriand, le fauteuil Ribbon de Pierre Paulin ou encore le canapé Privé de Philippe Starck. Chaque suite sera également décorée d’une œuvre d’art d’un artiste français.

Ce nouveau parcours privatif et l’accès au salon La Première sont inclus dans l’offre La Première d’Air France. L’accès aux suites en aéroport sera par contre proposé en option, dès 800 euros.

Bientôt, une nouvelle cabine La Première chez Air France

Parallèlement Air France se prépare à lancer pendant la saison hiver 2024-25 une cabine La Première totalement repensée.
Elle se veut la plus longue du marché, avec cinq hublots. Jusqu’à trois espaces de vie modulables et privatifs y seront proposés avec un siège, une méridienne et un lit entièrement plat. Elle sera déployée sur un nombre d’appareils plus important qu’actuellement.
Aujourd’hui, Air France dispose de 19 Boeing 777-300 ER équipés des suites La Première, desservant Abidjan, Dubaï, Los Angeles, Miami, New York-JFK, San Francisco, Sao Paulo, Singapour, Tokyo-Haneda et Washington. Plus d’informations sur ces cabines seront diffusées à la rentrée. Nous ne manquerons pas d’en informer nos lecteurs.

SOURCE : Business Travel.