PARIS : La Gen Z fait émerger de nouvelles tendances sur …

PARIS : La Gen Z fait émerger de nouvelles tendances sur Airbnb

Alors que le mois des fiertés débute, de nouvelles données d’Airbnb mettent en lumière des destinations particulièrement plébiscitées par la Gen Z pour les célébrations, à travers le monde.

Au cours des cinq dernières années, nous avons constaté une augmentation de 300 %1 des nuitées réservées par des voyageurs de la génération Z sur Airbnb à l’échelle mondiale, alors que de plus en plus de destinations, aussi bien traditionnelles que nouvelles, attirent de jeunes voyageurs. À l’occasion du mois des fiertés, Airbnb s’intéresse aux destinations qui attirent le plus cette typologie de voyageurs, en comparaison avec la génération précédente des millenials.

Comparaison entre les générations : les destinations les plus plébiscitées pour la Pride en 2024

Les millennials continuent de favoriser des destinations bien connues pour les célébrations liées au mois des fiertés, tandis que la génération Z se tourne à la fois vers des lieux de célébration populaires mais fait également émerger de nouvelles destinations2.

Les week-ends Pride les plus réservés par la génération Z :

San Jose, Costa Rica
Province de Lima, Pérou
Prague, République tchèque
Bogota, Colombie
Madrid, Espagne
Londres, Royaume-Uni
Manchester, Royaume-Uni
Cologne, Allemagne
Berlin, Allemagne
Thessalonique, Grèce
Les week-ends Pride les plus réservés par les millennials:

Taipei, Taïwan
Rio de Janeiro, Brésil
Bogota, Colombie
Hong Kong, Hong Kong
Berlin, Allemagne
Oslo, Norvège
Montréal, Canada
Naples, Italie
Athènes, Grèce
Santiago, Chili

Les villes LGBTQ+ les mieux notées selon les commentaires des voyageurs sur Airbnb

En s’intéressant aux destinations les plus réservées pour les célébrations liées au mois des fiertés, voici les villes célébrées pour leur environnement favorable à la communauté LGBTQ+ sur la base des mentions observées dans les commentaires des voyageurs3 :

Puerto Vallarta, Jalisco, MX
Madrid, ES
New York City, New York, US
Paris, Ile-de-France, FR
San Diego, California, US
Chicago, Illinois, US
Wilton Manors, Florida, US
Toronto, Ontario, Canada,
Seattle, Washington, US
London, UK

Ces villes sont non seulement hôtes de certains des événements les plus spectaculaires, mais leurs hôtes proposent des environnements où les voyageurs LGBTQ+ se sentent les bienvenus toute l’année.

Un langage inclusif favorise l’acceptation

Nous avons à coeur qu’Airbnb soit un endroit où les personnes de toutes les identités, origines et cultures se sentent les bienvenues. Plus tôt ce mois-ci, nous avons franchi une nouvelle étape vers l’inclusivité en introduisant une nouvelle fonctionnalité permettant aux hôtes et aux clients d’utiliser leur nom préféré sur leur profil, après avoir confirmé leur nom légal. Depuis que nous avons introduit cette fonctionnalité, plus de 150 000 utilisateurs dans le monde ont ajouté un nom préféré. Cette mise à jour s’inscrit dans notre travail perénne de promouvoir la diversité et lutter contre les préjugés, ce qui comprend l’application de notre politique de non-discrimination et le respect de l’engagement communautaire d’Airbnb.

L’année dernière, nous avons publié de nouvelles données montrant que le nombre d’hôtes à travers le monde utilisant un langage inclusif envers la communauté LGBTQ+ a augmenté de près de 90 % depuis 2017, témoignant d’une évolution vers une communauté encore plus accueillante et inclusive sur la plateforme. Selon les résultats de Morning Consult Brand Intelligence, 41 % des répondants LGBTQ+ qui voyagent se déclarent utilisateurs d’Airbnb, soit 8 % de plus que le pourcentage global des voyageurs de loisirs américains. Un langage inclusif favorise un sentiment d’appartenance et de sécurité, ce qui est essentiel pour les membres de la communauté Airbnb, quelle que soit leur identité.

1 Augmentation de nuits réservées par la génération Z au 1er trimestre depuis 2019 jusqu’au 1er trimestre 2024.

2 Villes avec les pourcentages les plus élevés de nuitées réservées par les voyageurs de la génération Z et les millenials lors de leurs week-ends de la Pride respectifs, basés sur plus de 60 événements de la Pride dans le monde.

3 Villes avec le plus de mentions de LGBTQ + « gay friendly » dans leurs avis au cours des 10 dernières années.