Skip to main content

PARIS : Agnès PANNIER-RUNACHER dans l’Hérault, vend…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
25 Avr 2024

Partager :

PARIS : Agnès PANNIER-RUNACHER dans l’Hérault, vendredi 26 avril

Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, se rendra dans l’Hérault (34), vendredi 26 avril.

Agnès PANNIER-RUNACHER, ministre déléguée auprès du ministre de l’Agriculture et de la Souveraineté alimentaire, se rendra dans l’Hérault (34) pour un déplacement consacré à la bonne application des lois EGalim et à la rémunération des agriculteurs. Elle commencera son déplacement à Saint-Georges-d’Orques par un temps d’échange avec les maires du département. Elle visitera ensuite la Ferme de l’Hort à Argelliers puis échangera avec l’exploitant, les représentants des agriculteurs locaux et les élus du territoire, en présence des services de l’Etat, lors d’une table ronde pour dresser un état des lieux de la mise en œuvre des lois EGalim, des perspectives d’amélioration et de renforcement de ces mêmes lois et des enjeux de structuration des filières. Agnès PANNIER-RUNACHER se rendra ensuite à Lunel pour les  » Assises de la proximité  » organisées par le Midi Libre. Elle participera à une table ronde avec Pierre SOUJOL, maire de Lunel et président du Pays de Lunel, et Jacques GRAVEGEAL, président de l’IGP Pays d’Oc, maire de Campagne et vice-président du Pays de Lunel. Elle répondra ensuite aux questions d’Olivier BISCAYE, directeur de la rédaction du Midi Libre et du public présent dans la salle.

Programme prévisionnel

Séquence 1 Echange avec les maires du département

4 avenue de Montpellier à Saint-Georges-d’Orques
10h45 Arrivée de la ministre
10h50 Echange avec les maires sur les enjeux agricoles
Tour images puis rédacteurs uniquement

12h00 Cocktail déjeunatoire
Hors presse

Séquence 2 Visite de la Ferme de l’Hort

Chemin de la Garonne à Argelliers (34380)
13h30 Arrivée de la ministre et accueil républicain
13h35 Visite de l’exploitation
14h10 Table ronde sur la bonne application des lois EGalim avec les services de l’Etat, les élus du territoire et les représentants syndicaux.

15h40 Point presse – micro tendu

Séquence 3 Assises de la proximité organisée par le Midi Libre

Salle des trophées aux Arènes à Lunel (34400)
16h55 Arrivée de la ministre
17h00 Table ronde avec Pierre SOUJOL, maire de Lunel et président du Pays de Lunel, et Jacques GRAVEGEAL, président de l’IGP Pays d’Oc, maire de Campagne et vice-président du Pays de Lunel
17h45 Echange avec Olivier BISCAYE, directeur de la rédaction du Midi Libre et avec la salle sur les enjeux agricoles.