Skip to main content

PARIS : Activité partielle dans le cadre des Jeux Olympiq…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : Activité partielle dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024

« Sauf cas très exceptionnel, les entreprises affectées par les mesures de restrictions de circulation décidées à l’occasion des JOP ne peuvent pas mobiliser le dispositif d’activité partielle.

En effet, les restrictions de circulation des véhicules motorisés prévues par la préfecture de police dans les zones de sécurité (périmètre SILT, zone rouge, zone bleue) sont circonscrites dans le temps et dans l’espace. Les informations relatives aux périmètres de sécurité, la liste des véhicules autorisés sont disponibles sur le site de la préfecture de police, permettant ainsi aux entreprises et aux salariés d’anticiper leurs déplacements pendant la période JOP.

Toutefois, s’il était constaté que les conséquences de ces mesures sur l’activité de certaines entreprises étaient réellement significatives, certaines demandes pourraient être acceptées au cas par cas par les services de la DRIEETS, dès lors que l’entreprise serait en mesure de démontrer la réalité du lien entre ces mesures de restriction et la baisse significative de son activité. »

En savoir plus en lisant l’article du ministère du travail

SOURCE : OTRE News.