Skip to main content

PARIS : Accompagner des projets innovants ou de développe…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
10 Fév 2024

Partager :

PARIS : Accompagner des projets innovants ou de développement de start up et PME

Accompagnant de start up (start up manager) ou d’entreprises (TPE, PME) est un nouveau métier qui a vu le jour avec le développement des structures d’accompagnement (pôles, clusters, incubateurs, accélérateurs, etc…).

Cette fonction d’accompagnant s’est imposée comme un incontournable dans ces entités au cours de ces dernières années. Pour autant, aucun diplôme n’existe, et l’on apprend souvent « sur le tas ». La formation est un bon recours pour structurer vos méthodes !

Pour qui ?

• Vous êtes start up manager, ou vous accompagnez des entreprises déjà existantes dans leurs projets d’innovation ou de développement

• Vous êtes face à ces dirigeants, que vous accompagnez sur les aspects techniques : business plan, recherche de financement, préparation au pitch, lancement ou test du produit/service innovant, etc

• Et vous devez adopter la bonne posture pour les challenger, sans devenir conseiller ou expert, tout en comprenant leur logique.

Le tout, en apprenant « sur le tas » puisqu’il n’existe aucun diplôme spécialisé ?

Pour quoi ?

France Clusters vous accompagner au travers de la formation « Accompagner des projets innovants / de développement de start up et PME » pour :

• Assurer un accompagnement efficace des projets d’innovation ou de développement

• Vous sentir davantage à l’aise dans votre posture d’accompagnant

• Être outillé de méthodologies éprouvées pour ce tour à 360° de l’accompagnement

Rdv les 2 et 3 avril à Lyon + le 14 mai (matinée, e-learning)

Programme et inscription

SOURCE : France Clusters