PARIS : À l’ESAT de Contigné, on travaille selon ses comp…
Partager :
PARIS : À l’ESAT de Contigné, on travaille selon ses compétences
Des élus du bureau municipal des Hauts-d’Anjou (Maine-et-Loire) ont visité en début d’été les installations de l’Esat de Contigné, établissement pour personnes handicapées, intégrées dans la structure Ipolaïs.
Les tâches y sont variées, en fonction des compétences de chacun.
Pour Cindy Bertron, responsable des Esat de Contigné et d’Angers, chaque personne a des compétences. On est là pour les mettre en valeur . C’est ce qui a été fait en début d’été. La structure Ipolaïs (accompagnement des personnes handicapées) a accueilli à Contigné les élus du bureau municipal des Hauts-d’Anjou afin de présenter ses activités.
45 personnes accompagnées et six moniteurs
À Contigné, Ipolaïs MS a été créée en 2020. Elle est issue de la fusion de l’association du Joncheray et de l’association Sénevé ESAT créées dans les années 1990. Elle est présidée par Paul Jeanneteau.
L’Esat de Contigné compte 45 personnes accompagnées par six moniteurs. La formule du temps partagé, permet aux bénéficiaires d’effectuer plusieurs activités variées et de ne pas rester cantonné à un travail répétitif. L’établissement intervient dans le domaine des espaces verts, l’entretien des locaux, la sous-traitance industrielle : dans ce dernier domaine, un atelier travaille par exemple pour le fabricant castelneuvien de truffes en chocolat Mathez ou pour la société champignéenne Novaflore.
SOURCE : La Lettre du temps partagé n°95