Skip to main content

PARIS : 71 % des Français ne comprennent rien aux différe…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
17 Avr 2024

Partager :

PARIS : 71 % des Français ne comprennent rien aux différents systèmes de chauffage

Rothelec, le spécialiste du chauffage électrique économique et inventeur du radiateur à inertie, dévoile une enquête menée auprès de 6 124 personnes sur le manque de connaissances des Français sur les systèmes de chauffage.

Les Français pas vraiment doués pour se chauffer

A la question « Estimez-vous bien connaître les différents systèmes de chauffage existants ? », plus de 71 % des Français avouent ne pas y comprendre grand-chose.

25 % estiment s’y connaître moyennement et seulement 4 % pensent être très calés sur la question.

51 % des Français envisagent de changer de chauffage

Malgré le manque de connaissances, la grande majorité des Français a envie de changer de système de chauffage. En effet, c’est ce que déclarent plus de 51 % des personnes interrogées qui ne semblent pas satisfaites de leur système actuel.

Un expert ? Pour quoi faire !

Pour choisir leur système de chauffage, plus de 73 % des Français préfèrent se débrouiller seuls ! Un paradoxe puisque 71 % sont clairement en manque de connaissances sur le sujet.

Uniquement 11 % des Français préfèrent contacter des experts afin de bénéficier de leur expérience. Enfin, 16 % interrogent des professionnels seulement pour infirmer ou confirmer leurs choix.

* Méthodologie : enquête effectuée en mars 2024 auprès de 6 124 personnes réparties sur l’ensemble du territoire français âgées de 18 ans et plus. Sondages effectués en ligne, sur le panel propriétaire BuzzPress France (27 200 personnes). Les réponses ont ensuite été compilées et pondérées en fonction de quotas préétablis visant à assurer la représentativité de l’échantillon et afin d’obtenir une représentativité de la population visée. Toutes les pondérations s’appuient sur des données administratives et sur les données collectées par l’INSEE.

À propos de Rothelec

Fabricant de radiateurs électriques depuis plus de 45 ans, Rothelec a construit son succès en associant les qualités de modularité du chauffage électrique aux performances du chauffage central. Grâce à un savoir-faire acquis au fil des rigoureux hivers d’Alsace, Rothelec met au point des systèmes de chauffage électriques fiables capables de garantir une chaleur au bien-être incomparable, et surtout, économique à l’usage !

Les produits Rothelec sont certifiés « Fabriqué en Alsace », une nouvelle marque qui valorise la qualité et le savoir-faire des produits alsaciens. Cette certification vient s’ajouter aux nombreuses autres obtenues par Rothelec qui garantissent la qualité et la performance technique de ses produits. Rothelec assure son développement et sa fabrication en cultivant les qualités de sérieux, de rigueur et d’innovation propres à sa région d’origine. A l’usine chaque intervenant du cycle de production veille avec soin à la qualité de chaque équipement de chauffage.

Chaque pièce est contrôlée pour garantir la fiabilité technique exceptionnelle des équipements. En Alsace, on a la réputation d’être précis et rigoureux et c’est cet état d’esprit qui est perpétué chez Rothelec lors de la fabrication des radiateurs éco électriques.

Pour plus d’informations : https://www.rothelec.fr/

Lien officiel : https://www.rothelec.fr/