Skip to main content

LE MANS : Une série haute performance avec MissionH24 et …

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
17 Avr 2024

Partager :

LE MANS : Une série haute performance avec MissionH24 et l’armée de l’air et de l’espace

Quand deux univers de haute technologie, à la recherche de performance et de nouvelles énergies, se rencontrent à Cognac, à la base aérienne 709, sur le circuit Paul Ricard et l’aéroport international du Castellet, une série riche d’enseignements, de découvertes, d’échanges, de portraits et d’images spectaculaires est produite et se dévoile jusqu’aux 24 Heures du Mans (12-16 juin).

L’image est célèbre et témoigne de l’ambiance festive, populaire et solennelle : la patrouille de France survole la grille de départ des 24 Heures du Mans à quelques minutes du lancement de l’épreuve d’endurance. Dans le ciel, les couleurs bleu, blanc rouge splendides participent au cadre magique de cette cérémonie légendaire. Sur le bitume du mythique tracé de 13 kilomètres, depuis quelques années, devançant le plateau des concurrents, un prototype, un démonstrateur technologique, la voiture de course électrique hydrogène de MissionH24 boucle un tour d’honneur devant les dizaines de milliers de spectateurs et des centaines de milliers de téléspectateurs.

Acteurs de ces instants extraordinaires, l’espace de quelques minutes, MissionH24 et l’armée de l’air et de l’espace se sont rencontrés avec la H24 et les PC-21 sur leurs bases respectives d’entrainement, Cognac et Le Castellet, pour des partages d’expérience, de savoir-faire, de recherches et d’objectifs. Vitesse, performance, sécurité, outils de simulation, aérodynamique, transition énergétique….autant de sujets débattus entre pilotes, ingénieurs, mécaniciens, experts de la mobilité, filmés et à découvrir tout au long des semaines à venir. Des images extraordinaires et des dialogues pionniers.