Skip to main content

MOUANS SARTHOUX : A l’Espace de l’Art Concret…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
17 Avr 2024

Partager :

MOUANS SARTHOUX : A l’Espace de l’Art Concret, une visite en images de l’exposition « Herman de Vries, ma poésie est le monde »

L’Espace de l’Art Concret à Mouans-Sartoux propose une découverte en images de sa nouvelle exposition : herman de vries ma poésie est le monde.

Le musée Gassendi (Digne), la galerie du Dourven (Trédrez-Locquémeau), la galerie Aline Vidal (Paris) et l’Espace de l’Art Concret s’associent pour consacrer une série d’expositions et d’événements autour de l’œuvre d’herman de vries en 2024.

C’est une longue histoire qui unit herman de vries et l’Espace de l’Art Concret. Avant-même l’ouverture du centre d’art, Sybil Albers et Gottfried Honegger connaissaient déjà le travail de l’artiste en acquérant plusieurs de ses œuvres. L’exposition Terre, vie, poésie organisée en 1991, un an après l’ouverture de l’eac., permet une plus large collaboration menée au cours de sa résidence. C’est à cette occasion qu’il collecte des échantillons de terre, plus de 220, récoltés dans les environs de Mouans-Sartoux. Il les intégrera dans son earth museum catalogue après avoir réalisé des frottages sur papier. La nouvelle exposition monographique dédiée à herman de vries, nous donne à voir les liens que l’artiste tisse entre sa pratique artistique et sa pratique littéraire à travers notamment ses écrits mais aussi son activité d’éditeur.

Exposition du 30 mars 2024 au 05 janvier 2025