Skip to main content

PARIS : 6 Français sur 10 prêts à faire des efforts en ma…

Print Friendly, PDF & Email

Partager :

PARIS : 6 Français sur 10 prêts à faire des efforts en matière de consommation énergétique

Un thermostat connecté permettrait de réduire sa facture d’électricité de 15%.

Connecté au chauffage ou à la climatisation et en régulant à distance la température, ce petit appareil se contrôle depuis une application de son smartphone ou depuis un programme sur un ordinateur.

Alors que les thermostats obligatoires dans les logements en 2027, le gouvernement a mis une offre en place, appelée Coup de Pouce Thermostat, visant à accompagner les Français dans leur réduction de dépenses en énergie. Il s’agit d’une aide financière dont il est possible de bénéficier pour toute installation d’un thermostat dans son logement entre le 1er décembre 2023 et le 31 décembre 2024, faite par un professionnel.

Ainsi, Objectif EcoEnergie, délégataire spécialisé dans l’accompagnement des particuliers et professionnels dans la réalisation de leurs travaux de rénovation énergétique, propose cette offre aux bénéficiaires pour toute installation de thermostat connecté, qui peut atteindre 624€ par logement équipé, selon sa taille.

Dans le cadre du lancement de cette dernière, le délégataire a mené une étude avec YouGov, pour en savoir davantage sur les habitudes de consommation énergétique des Français.

Voici les principaux chiffres qui en ressortent :

· 6 Français sur 10 sont prêts à faire des efforts en matière de consommation énergétique*

· 60 % seraient prêts à faire des efforts en matière de consommation d’énergie, à peine un quart (24 %) d’entre eux les feront si cela n’impacte pas leur confort et leur mode de vie*

· 82 % des personnes interrogées ne possèdent pas de thermostat connecté chez elles

· 25 % d’entre elles avouent même ne pas connaître le concept

· 72 % des répondants déclarent ne pas être informés de l’obligation imminente d’adoption de cette technologie d’ici 2027*.