PARIS : 3,25 millions d’€ pour permettre à Neotrucks de s…
Partager :
PARIS : 3,25 millions d’€ pour permettre à Neotrucks de se développer
Neotrucks annonce une levée de fonds de 3,250 millions d’euros lors d’un tour de financement de série A mené en collaboration avec Credit Agricole Transitions Region.
Neotrucks, start-up industrielle basée à Dagneux (Ain), est constructeur d’engins spéciaux off-road issus de l’économie circulaire. En partenariat avec Renault Trucks, Neotrucks réemploie et transforme des véhicules thermiques en engins logistiques 100% électriques utilisés pour le déplacement de semi-remorques sur des sites industriels, logistiques ou aéroportuaires. Evoluant en site fermés, limités à 25 km/h, ces véhicules ne requièrent pas de permis poids lourds.
Neotrucks ambitionne de transformer en profondeur les habitudes d’achat des secteurs visés habituellement orientés vers des véhicules principalement thermiques et neufs. L’économie circulaire est au cœur de la démarche de cette start-up pour réduire l’utilisation des ressources naturelles et l’impact environnemental de ses véhicules. Le modèle économique s’articule autour de trois axes : réemployer, reconvertir et rétrofiter. Les principaux partenaires industriels sont majoritairement issus de la région AURA pour optimiser l’empreinte carbone de la chaine de valeur. JPG
SOURCE : Vidéo-News n°1126.