PARIS : 25 000 cadres supérieurs de l’État formés à la tr…

13 Déc 2023

PARIS : 25 000 cadres supérieurs de l’État formés à la transition écologique

Le Gouvernement français a lancé un plan inédit pour former 25 000 cadres supérieurs de la fonction publique d’État à la transition écologique.

Le groupement Nicomak, Open Lande, Entreprises & Territoires et La Fresque de la Biodiversité a remporté l’appel d’offre opéré par l’Institut national du service public (INSP), la Délégation interministérielle à l’encadrement supérieur de l’État (Diese) et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE).

L’ambition : S’appuyer sur une approche systémique entre les 3 grandes crises (climat, ressources, biodiversité) pour une meilleure prise en compte de ces enjeux dans les politiques publiques.

Le format : Un atelier de sensibilisation systémique et cohérent, s’articulant autour des partages de savoir, de quiz et de jeux de plateau, pour faire travailler les cadres de l’Etat aussi bien sur l’atténuation de ces crises que sur leur nécessaire adaptation.