Skip to main content

ORCIERES MERLETTE : La Base de Loisirs, le spot des enfan…

Print Friendly, PDF & Email
Floriane Dumont
7 Avr 2024

Partager :

ORCIERES MERLETTE : La Base de Loisirs, le spot des enfants en quête de divertissement

Orcières Merlette 1850 cultive sa particularité de station familiale avec des sorties et une base de loisirs avec plus de 12 activités accessibles en famille.

Située à 1850 mètres d’altitude, la destination est nichée aux portes du Parc national des Écrins. À découvrir dans ce dossier de presse, le Raid Urcinia en famille, les MTB Games la compet’ des enfants en VTT, les activités de pleine nature pour les enfants, le Monde des 6 Lacs (LA randonnée thématisée et scénarisée qui invite à la contemplation)…

« La Base » de tous les loisirs

C’est très simple, la Base de Loisirs est le spot des enfants en quête de divertissements et des parents qui sont ravis de voir leur progéniture littéralement « s’éclater » et ne plus savoir où donner de la tête avec toutes les activités proposées : baignade, beach volley, pétanque, location de VTT, paintball, karting électrique, trampoline, équitation, espace de jeux aqualudiques… Deux plans d’eau sont nichés dans un cadre arboré face aux montagnes : l’un réservé à la baignade, l’autre aux activités nautiques (pédalo, paddle…).

L’expression « nager dans le bonheur » prend ici tout son sens. La base de loisirs est située en contrebas de la station à 1285m d’altitude. Une hotel-restaurant permet de profiter pleinement du lieu : les 13 chambres spacieuses promettent un séjour au calme. A côté, le camping Lou Draou ouvert du 1er juin au 15 septembre est situé dans un cadre idyllique au coeur de la nature et à proximité des nombreuses activités de la base de loisirs. Accès base de loisirs : 15min en voiture ou accès en navette gratuite depuis la station