Skip to main content

ORCIERES : Les sommets d’Orcières au bout du rail, le tra…

Partager :

ORCIERES : Les sommets d’Orcières au bout du rail, le train de nuit à prix mini

Orcières, c’est la force et la puissance des grands territoires alpins empreints de convivialité, profitant de l’ensoleillement exceptionnel du Sud.

Perchée dans le massif des Hautes- Alpes à 1850 m d’altitude aux portes du Parc national des Écrins, son domaine culmine à 2725m et offre une vue imprenable sur les plus beaux 3000 de la barre des Écrins. La station est idéalement située entre la Méditerranée et les Alpes du Nord (à environ 2h de Marseille et de Grenoble).

Ses 100 km de pistes font d’elle l’un des plus grands domaines skiables des Hautes-Alpes, tout en restant accessible à tous les pratiquants.

La grande diversité de paysages entre forêts de mélèzes, faces abruptes de granite, pentes enneigées et vastes plateaux sont autant de terrains de jeux pour des expériences natures et insolites : chiens de traîneau, ski de rando, bouées sur neige, tyrolienne XXL, raquettes, snakegliss, ski nordique, cascade de glace, parapente, nuit en igloo …

Pionnière dans l’accueil des familles dès 1962, ce paradis des vacances faciles est aussi le camp de base des sportifs, des amateurs de fête et des férus d’aventures en pleine nature.

Les 22 hameaux historiques regroupés sur la commune sont les gardiens d’un terroir unique et de traditions qui perdurent : génépi, tourtons, agriculture de montagne, travail du bois, éleveurs, fromagers, etc.

Les sommets d’Orcières au bout du rail : le train de nuit à prix mini

Pour un weekend qui bannit la fatigue de la route, l’agacement des bouchons, les frais des péages, les pleins d’essence…Le train de nuit au départ de Paris à 21h tous les vendredi soir transporte les amoureux de montagne jusqu’à la gare de Gap au petit matin et offre le luxe d’être sur les pistes dès le samedi matin, parfaitement reposé pour un week-end 100%déconnexion ! La station d’Orcières Merlette 1850 se trouve à 45 min de navette de Gap (7 départs depuis Gap le samedi). Le retour le dimanche soir s’effectue de la même manière. Réelle démarche de slow tourisme, c’est aussi une aventure qui sort de l’ordinaire. Le train génère jusqu’à 30 fois moins d’émission de gaz à effet de serre qu’une voiture.