Skip to main content

NICE : Visite des travaux de rénovation de la chapelle Sa…

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
21 Mar 2024

Partager :

NICE : Visite des travaux de rénovation de la chapelle Sainte-Anne

Datant du XVe siècle, la chapelle Sainte-Anne se situe au carrefour de routes existantes depuis le Moyen Âge qui conduisaient notamment à l’église et au monastère de Cimiez, et à proximité des vestiges de l’antique ville de Cemenelum.

Une campagne de travaux de réhabilitation de la façade principale et des décors peints intérieurs avait été menée en 2013.

Soucieuse de préserver son patrimoine historique et architectural, la Ville de Nice a entamé, fin 2023, de nouveaux travaux notamment pour rénover les façades et toitures extérieures. Ce chantier, qui a bénéficié d’un suivi archéologique, a également permis de mieux connaître l’histoire de cette chapelle qui est l’une des plus anciennes chapelles peintes de Nice et qui est liée aux Franciscains par son culte à Sainte-Anne.

 

Par Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,

En présence de Philippe Pradal, Député des Alpes-Maritimes,

Et Franck Martin, Adjoint au Maire délégué au Territoire Hauts de Nice, aux Commerces, aux Marchés, à l’Artisanat, aux relations avec les professions libérales et à la Gare du Sud

Demain ! Vendredi 22 mars 2024 à 11h30

Chapelle Sainte-Anne

A l’angle de l’avenue de Flirey et de l’avenue du Monastère.