NICE : Vers un accord entre Les LR et le RN, la réaction …

NICE : Vers un accord entre Les LR et le RN, la réaction de Christian ESTROSI

Volonté d’accord d’Eric Ciotti avec la famille Le Pen, Christian ESTROSI : « Jamais je ne laisserai entacher l’image de ma ville ».

« Depuis plusieurs années déjà, je n’ai de cesse de dénoncer avec force la trahison enclenchée par Eric Ciotti, et quelques-uns de ses affidés, tous guidés par la peur.

Toute ma vie politique a été tournée autour de combats politiques cruciaux face aux extrêmes pour que notre ville et sa Métropole ne soient pas marginalisées sur la carte nationale et internationale. Au moment où Nice est si forte, enviée et respectée, jamais je ne laisserai entacher l’image de ma ville pour satisfaire l’opportunisme d’un Député paniqué, avide de conserver son poste.

L’ADN de la droite et du gaullisme s’est fait dans une opposition claire et résolue au parti de la famille Le Pen. Je salue la dignité de mes amis républicains qui ne se laissent pas entraîner dans ces errements.

Il appartient désormais à l’ensemble des responsables des Républicains d’exprimer leur désaccord profond avec ce choix individuel.

Alors que le Président des Républicains a dévoilé son vrai visage, je veux m’adresser aux électeurs de ce parti que j’ai tant aimé. Aujourd’hui il existe un chemin à bâtir ensemble pour ne pas nous laisser entrainer dans l’abîme.

Dès à présent, il faut construire une coalition de Français qui refusent le chaos et sont capables d’un sursaut dans un moment où l’essentiel est en jeu ».