Skip to main content

NICE : Vendredi 12 avril, arrivée du Tour de France 2024

Print Friendly, PDF & Email
Gilles Carvoyeur
9 Avr 2024

Partager :

NICE : Vendredi 12 avril, arrivée du Tour de France 2024

Vendredi 12 avril à 9h, arrivée du Tour de France 2024 à Nice.

Le #ILoveNice se met aux couleurs du Tour.

En juillet prochain, la ville de Nice accueillera l’arrivée du Tour de France 2024 qui, pour la première fois de son histoire, ne s’achèvera pas en région parisienne. Un final d’exception au bord de la Méditerranée qui verra les coureurs partir de Monaco pour arriver à Nice, Place Masséna le dimanche 21 juillet, dans une épreuve de contre-la-montre individuel. Suspense garanti jusqu’au final, d’autant que les deux jours précédents, le peloton sillonnera les routes de l’arrière-pays niçois au cours de deux étapes de montagne.

Pour promouvoir cet extraordinaire évènement sportif, plusieurs actions sont mises en place tout au long de l’année afin que chacun puisse se l’approprier.

A quelques pas du compte à rebours qui permet à tous les Niçois de se préparer à cette arrivée historique, la structure #ILoveNice, de 8 mètres de long et 3,50 mètres de haut, va ainsi se parer aux couleurs du Tour de France. 

A 100 jours du 21 juillet 2024, Christian Estrosi dévoilera, vendredi 12 avril en présence d’écoliers et des adhérents des clubs cyclistes niçois, le nouvel habillage de cette structure devenue, depuis 2016, un lieu emblématique de la cité.

 

En présence de Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur ;

Pascal Condomitti, Adjoint au Maire délégué au Sport ;

José Cobos, Conseiller municipal délégué à l’Evénementiel sportif et à l’Accueil des compétitions sportives internationales ;

Martine Martinon, Conseillère Municipale subdéléguée aux Sports ;

et Maxou, la mascotte du Tour de France

Vendredi 12 avril 2024 à 9h

Au niveau du #ILoveNice – Rauba Capeu – Nice.