NICE : T’CAP, 1er triathlon pour tous

NICE : T’CAP, 1er triathlon pour tous

T’CAP, 1er triathlon pour tous, à Nice pour permettre à chacun de réaliser un triathlon.

La 3ème édition de « T’CAP – 1er Triathlon Pour Tous », événement unique en France organisé par l’association T’CAP en partenariat avec la Ville de Nice, aura lieu ce dimanche 23 juin 2024 sur la Promenade des Anglais.

Ouvert à tous, y compris aux personnes en situation de handicap, cet évènement regroupera trois épreuves, selon les possibilités de chacun :

• Natation : depuis un orteil jusqu’à 200 mètres dans l’eau
  • Vélo : de 2 kms à 12 km
  • Course : De 500 mètres à 6 km

Qu’ils soient ou non en situation de handicap, les participants pourront vivre un moment de partage et faire la preuve qu’une société inclusive et une vraie participation de tous sur un principe de partage et de mixité est possible à condition d’adapter l’environnement et la pratique.

L’occasion pour Nice, berceau du triathlon en Europe avec l’accueil dès 1982 du Triathlon international de Nice, de rappeler son attachement à cette discipline sportive comprenant 60 000 licenciés en France et représentée à Nice par 8 clubs pour 365 licenciés. Cet évènement sera une magnifique occasion de mettre en avant les valeurs du triathlon : partage, effort et dépassement de soi.

En outre, un village inclusif permettra également au grand public de découvrir une dizaine d’activités sportives ouvertes à tous et à toutes. Les clubs de sport associés se sont engagés à adapter leur activité sur ce même principe de partage et de mixité. Des animations seront également proposées tout au long de la journée.

Dimanche 23 juin 2024 de 9h à 17h

Promenade des Anglais (Quai des Etats Unis / Handiplage Centenaire)

Plus d’informations sur nice.fr